
Les britanniques annulent
PHUKET : Les hôtels de Phuket enregistrent de plus en plus d’annulations de clients britanniques, pendant que les clients actuels partent plus tôt que prévu pour éviter d’avoir à payer très cher leur quarantaine à leur retour.
La Grande Bretagne a annoncé le 27 Août qu’elle allait placer la Thaïlande de sa liste ambre à sa liste rouge à compter du 30 Août en raison des risques COVID élevés dans le pays, rapporte le Bangkok Post.
Après l’annonce de la nouvelle, les hôtels participant au modèle du ‘bac à sable’ de Phuket ont reçu de très nombreuses demandes d’annulation de clients britanniques, a indiqué Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association des Hôtels Thaïs (THA).
D’autres clients qui craignaient la possibilité d’une quarantaine à leur retour en Grande Bretagne ont décidé de partir plus tôt que prévu.
“Certains étaient arrivés il y a seulement quelques jours, mais ils ont dû se dépêcher de partir car le coût des établissements de quarantaine en grande Bretagne est trop élevé. Ils disent que ça leur coûterait £2,200 (B71,600) pour 10 jours.” dit Mme Marisa.
Elle indique que cette situation est un sérieux revers pour les plans de réouverture et de relance du tourisme, signalant que le risque COVID à Phuket et dans les destinations voisines était très faible comparé à d’autres provinces du pays.
“C’est malheureux car la plupart de ces destinations comptent beaucoup moins de cas de COVID-19, et le taux d’infection chez les voyageurs internationaux est encore plus faible.” dit Mme Marisa.
Le 27 Août, Phuket avait accueilli 25,030 personnes dans le cadre du ‘bac à sable’, et ne comptait que 75 touristes infectés par le virus.
La THA, dit-elle, souhaiterait que les autorités informent la communauté internationale que le COVID est sous contrôle dans la majorité du sud de la Thaïlande, car le programme ‘bac à sable’ pour les visiteurs internationaux complètement vaccinés est une première étape cruciale vers le succès de la réouverture du pays.
Worapol Ungtrakul, assistant du directeur du Sunset Beach Resort et du Oceanfront Beach Resort and Spa, a indiqué que les clients britanniques avaient commencé à quitter Phuket avant la date butoir de lundi et que beaucoup de réservations de Septembre avaient été annulées.
“La plupart d'entre eux ne veulent pas reporter leur voyage et demandent un remboursement complet car il ne sont pas certains de l’évolution de la situation.” dit-il.
Son hôtel affiche un taux d’occupation de 20% à 30%, avec des clients britanniques représentant une part significative des clients.
“Il est difficile de prévoir la situation au prochain trimestre et les clients opteront pour des réservations de dernière minute au lieu de réservations longtemps à l’avance comme ils le faisaient auparavant.” dit M. Worapol.
“D’autres évitent de réserver trop tôt car nos règles changent constamment, ce qui pourrait avoir un impact sur leurs plans de voyage.”
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-hotels-see-more-uk-cancellations-81216.php