
Le gouverneur de Phuket plein d’espoir et de confiance dans le tourisme national
PHUKET : Le gouverneur de Phuket Narong Woonchiew a demandé aux entreprises de l'île de tenir bon jusqu’au retour des visiteurs incités à voyager dans le cadre des campagnes de tourisme national.
Lundi soir, le gouverneur Narong a déclarer s’attendre à ce que les campagnes de tourisme national apportent à Phuket des revenus bienvenus tandis que les entreprises de l'île luttent pour survivre.
Au moins 50,000 visiteurs sont attendus à Phuket, ce qui permettrait de générer quelques B100 millions pour l’économie locale, a t il ajouté.
“Je m’attends à ce qu’au moins 50,000 travailleurs médicaux du pays visitent Phuket, sans compter les ‘civils’ qui voudront venir sur l’ile.” dit le gouverneur Narong.
“Le chef du Bureau de Santé Publique de Phuket (PPHO) le Dr Thanit Sermkaew fait la promotion de Phuket comme destination de vacances auprès du personnel médical du pays, tout en se concentrant beaucoup sur les provinces du sud.
“Ils viendront à Phuket, et cela aidera la province. Il n’y a pas de meilleure opportunité que maintenant pour voyager à Phuket. Phuket est une province magnifique avec de somptueuses plages et une excellente cuisine. Les visiteurs pourront également explorer la nature qui est bien plus belle encore maintenant.” dit il.
Les Campagnes
La campagne “Nous Voyageons Ensemble” (‘Rao Tiew Duay Gun’) a été lancée le 15 Juillet dans le cadre de l’initiative gouvernementale ‘Tiew Pan Suk’.
Le personnel médical et les volontaires de tout le pays peuvent profiter d’une subvention gouvernementale de B2,000 pour deux jours de vacances proposée dans le cadre de la campagne ‘Kamlang Jai’, une manière pour le gouvernement de les remercier de leurs efforts pendant la crise du COVID-19.
Pour réserver des vacances sponsorisées par le gouvernement dans le cadre de la campagne ‘Nous Voyageons Ensemble’, il faut être thaï, avoir au moins 18 ans, et disposer de l’application mobile bancaire de la Krungthai Bank ‘Paotang’ (disponible sur Google Play et l’App Store), car toutes les procédures de la campagne – réservation d’hôtel, obtention de bons et paiements – sont réalisés via l’application.
Le gouvernement participera à hauteur de 40% pour le prix de la chambre d’hôtel, à hauteur de B3,000 maximum par nuit et limité à cinq chambres et cinq nuits. Les modifications de réservations ne seront pas possibles après la confirmation de la réservation initiale.
La campagne offrira également aux personnes qui réservent des vacances via l’application un bon de B600 par chambre réservée.
Confiance
Le directeur du Bureau du Tourisme et des Sports de Phuket, Jaroon Kaewmukdakul, indiquait hier n’avoir encore reçu aucune information sur le nombre de réservations faites à Phuket dans le cadre de cette campagne.
Il a cependant exprimé sa confiance dans le fait que Phuket bénéficiera de cette campagne. “Je m’attends à ce que beaucoup de touristes thaïs visitent – jusqu’à 4,500 visiteurs par jour” dit il.
“Je m’attends à ce que le nombre de touristes nationaux à Phuket atteigne le double du nombre habituel de touristes nationaux à cette époque de l’année, notamment car beaucoup de compagnies volent vers Phuket, ce qui permet aux touristes de tout le pays de venir facilement à Phuket.” dit il.
Lundi, 24 vols nationaux ont atterri à l’Aéroport International de Phuket, apportant près de 2,000 personnes sur l'île, tandis que 25 vols ont quitté l'île, a signalé M. Jaroon.
“Maintenant, il y a environ 50 vols qui arrivent et partent chaque jour, et je m’attends à ce que plus de personnes arrivent par la route que par l’aéroport, avec leurs véhicules personnels ou en cars et en vans.” a ajouté M. Jaroon.
“Je pense que Phuket sera parmi les premières destinations du pays, probablement la deuxième après Bangkok. Je pense que Chiang Mai, Chonburi (Pattaya), Rayong et Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) attireront moins de visiteurs que Phuket.” dit il.
Toutefois, M. Jaroon indique également “C’est encore le début de la campagne. Les personnes qui réservent des voyages doivent se préparer, prendre des jours de congés et préparer leur budget. Je m’attends à ce qu’ils commencent à arriver après le 1er Août. Par ailleurs la Fête des Mères est célébrée le 12 Août, un mercredi, et beaucoup de gens prendront des congés pour partir en vacances.”
Un Début Poussif
Lundi, le ministre du tourisme et des sports Phiphat Ratchakitprakarn défendait sa campagne face à un début apparemment lent, avec une offre limitée et et des prix en augmentation les deux premiers jours des réservations, poussant le gouvernement à autoriser les hôtels sans licence à participer à la campagne.
"Il est trop tôt pour dire que le tourisme national est faible car la campagne ‘Nous Voyageons Ensemble’ n’a été lancée qu’il y a quelques jours." dit M. Phiphat.
La semaine dernière, M. Phiphat prédisait qu’une grande partie des 5 millions de nuits espérées seraient réservées dans les trois premiers jours de campagne, cependant lundi seules 87,960 transactions avaient été enregistrées pour 4.1 millions de thaïs inscrits, indiquait Bangkok Post.
M. Phiphat a indiqué que le gouvernement suivrait de près les transactions pendant deux semaines et se tenait prêt à lancer une phase 2 pour les provinces de ‘seconde zone’ et pour des réservations en semaine, avec des conditions encore plus attractives.
Il a averti que les hôtels qui afficheront des prix exorbitants seraient bannis de la campagne.
S’ils souhaitent être réintégrés pour la deuxième phase de la campagne, ils devront d’abord rembourser les touristes.
Le gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) Yuthasak Supasorn indiquait lundi que le comité de surveillance des emprunts pourrait demander au Cabinet d’étendre la mesure aux hôtels sans licence.
Cela augmenterait l’offre et offrirait plus de choix aux touristes, dit il.
Tout Inclus
Près de 6,000 hôtels déclarés ont rejoint le programme, mais il y a beaucoup plus d’hôtels en Thaïlande, avec au moins 800,000 chambres légales et 1 million d’illégales, indique Bangkok Post.
Le gouvernement va assouplir les restrictions imposées à trois groupes d’hôtels : Les hôtels en cours ‘obtention de licence; les hôtels dont la licence a expiré depuis moins d’un an; les petits hôtels et les ‘boutique hôtels’ qui ne remplissent pas les critères d’obtention de licence.
M. Yuthasak a rappelé que beaucoup d’hôtels qui comptaient sur les touristes étrangers avaient dû fermer, et que ceux qui restaient ouverts n’étaient pas sûrs de s’orienter vers le marché national.
"Les réservations de la campagne sont possibles jusqu’à la fin du mois et pour les jours fériés d'Août, ce qui devrait aider les hôtels qui affichaient un taux d’occupation entre zéro et cinq pourcents pendant l’épidémie." dit il.
Parmi les réservations, les hôtels balnéaires des régions de l’est et de l’ouest sont les choix les plus populaires des touristes qui réservent une nuit d’hôtel. Les hôtels du sud, notamment à Krabi, sont bondés pour des séjours de deux ou plusieurs nuits, dit M. Yuthasak.
Pour augmenter le taux d’occupation au delà de 27.9%, le seuil de stabilité, la TAT souhaite voir augmenter la fréquence et la durée des séjours.
La directrice de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande à (TAT-Phuket) Napasorn Kakai confirmait hier que 2,500 personnes avaient réservé des séjours à Phuket dans le cadre de la campagne “Phuket Great Time”, qui propose un portail web sur lequel les entreprises touristiques peuvent offrir des réductions sur les chambres d’hôtel, les excursions ou sur des séjours.
La campagne a été lancée le 15 Juin, cependant Mme Napasorn a indiqué ne pas avoir été informée des sommes dépensées sur le site.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-governor-urges-hope-confident-domestic-tourism-will-bring-b100mn-relief-76755.php