
La Thaïlande lance 12 campagnes 'saison verte’ pour stimuler le tourisme national
THAÏLANDE : L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé 12 campagnes touristiques créatives destinées à stimuler les voyages nationaux pendant la saison des pluies, avec l’objectif ambitieux de générer B1.17 billions de revenus touristiques nationaux en 2025.
La porte-parole adjointe du gouvernement Sasikarn Watthanachan a déclaré dimanche que la TAT était partenaire du secteur privé pour lancer l’initiative baptisée ‘Année de Célébrations : Muang Na Tiew’ (voyages-villes méritantes), de Juin à Septembre, rapporte le Bangkok Post.
La Saison Verte dure d’Avril à Octobre. Dans le cadre de l’initiative, la TAT est partenaire avec des compagnies aériennes et des compagnies privées pour proposer des réductions et des privilèges spéciaux, avec par exemple 15% de réduction sur les tarifs de VietJet et jusqu’à 25% de réduction sur Thai Lion Air.
Le projet cible 55 provinces du pays via 12 campagnes à thème destinées à faire découvrir des sous-cultures de voyages, des voyageuses seules aux amateurs d‘aventure, de nourriture, d’animaux ou à la communauté LGBTQ+.
Ces campagnes incluent :
Burn Out Break ‒ Escapades nature pour les urbains stressés
Boost Energy – Voyages adrénaline pour les amateurs de sensations fortes
Love Out Loud – Destinations romantiques pour les couples LGBTQ+
Digital Detox Holiday – Retraite hors réseau pour l’équilibre et la conscience
Gastro Nomad – Aventures culinaires dans les hotspots régionaux
Paw-some Travel – Destinations acceptant les animaux
D’autres campagnes font la promotion des voyages solo, du tourisme actif pour séniors, et d’expériences culinaires uniques comme le ‘moo kata’ (barbecue de style thaï).
Mme Sasikarn a indiqué que le projet a pour but de générer B1.17 billions de revenus touristiques nationaux, avec plus de 205 millions de voyages nationaux prévus.
“Le gouvernement est engagé à stimuler l’activité économique tout au long de l’année. Le tourisme thaï ne se limite pas à l’été ou à l’hiver. La saison des pluies offre aussi de grandes chances de se détendre, de recharger les batteries et de soutenir l’économie locale.” dit Mme Sasikarn.
De leur côté, le ministre du tourisme et des sports Sorawong Thienthong et le secteur touristique thaï ont fait preuve de résilience au cours des cinq premiers mois de l’année 2025, malgré les difficultés moniales avec les conflits géopolitiques, l’instabilité économique et la baisse du nombre de touristes chinois en raison des inquiétudes sécuritaires.
Les fortes politiques du gouvernement et les efforts promotionnels proactifs, dit-il, ont aidé à compenser le déclin du nombre de visiteurs chinois avec une augmentation du nombre de touristes européens, américains, du moyen orient et d’Asie du Sud.
“Les revenus touristiques entre Janvier et Mai ont augmenté de 3.13% par rapport à l’année dernière, avec B621 milliards contre B602 milliards sur la même période.” dit M. Sorawong.
“Notamment, les touristes long courrier ont augmenté de plus de 50,000, une augmentation de 20.43%, grâce aux visiteurs européens, et particulièrement les italiens, les norvégiens et les britanniques, démontrant une croissance significative.”
Article original : Bangkok Post / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/thailand-launches-12-green-season-campaigns-to-boost-domestic-tourism-96310.php