
La TAT fait le pari de promouvoir le ‘modèle Phuket’
BANGKOK : La Thaïlande doit prendre le risque de réouvrir ses frontières aux touristes avec un projet pilote dès Octobre, point décisif de la prochaine saison haute sur les marchés étrangers, déclare l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).
“Ce nouveau modèle touristique présente un risque, mais si nous n’ouvrons pas le risque est encore plus grand pour l’économie.” dit le gouverneur de la TAT Yuthasak Supasorn.
Si les premiers touristes internationaux de Phuket terminent leur voyage sans transmission locale du virus, la Thaïlande sera prête à saisir le marché des ‘long séjours’ des touristes souhaitant passer l’hiver au chaud.
La Thaïlande dispose de l’avantage de la réputation de son système de santé.
M. Yuthasak a indiqué que les agences de voyage européennes commençaient à demander quand elles pourront vendre des séjour vers la Thaïlande.
Les vols internationaux qui seront autorisés pendant la période d’essai seront très probablement des vols charter, car il sera requis des touristes qu’ils s’inscrivent auprès du Ministère des Affaires Étrangères et qu’ils passent par de nombreuses procédures avant d’entrer dans le pays.
M. Yuthasak a indiqué que chaque touriste pourrait passer au minimum 30 jours en Thaïlande pour rentabiliser son voyage, car une quarantaine de 14 jours doit être respectée.
Le personnel de la TAT a réalisé de nombreuses inspections à Phuket, la dernière en date vendredi 21 Août, notamment afin d’évaluer les capacités des services de santé de l’ile, et pour discuter des conditions de réouverture avec les hôtels inscrit au projet de touriste sûr.
Le ‘modèle Phuket’ du Ministère du Tourisme et des Sports sera la première tentative de test de ce nouveau projet, dans le cadre duquel un groupe d’hôtels de quarantaine (ASQ) pourra proposer une zone restreinte d’un kilomètre à ses clients pendant les deux semaines de leur quarantaine.
Les mesures sont strictes, notamment se soumettre à plusieurs tests avant le voyage, à l’arrivée, et pendant les 14 jours de quarantaine obligatoire ainsi qu’avant de quitter Phuket.
M. Yuthasak a indiqué que les cibles pourraient être les clients asiatiques ou européens résidant à six heure de vol ou les pays qui n’imposent pas de restrictions de voyage à leurs concitoyens.
Une autre priorité de la TAT est de déterminer la demande des touristes internationaux et de la faire correspondre à la destination.
“En commençant avec le ‘modèle Phuket’, le plan de stimulation du tourisme sera étendu afin d’attirer plus de touristes internationaux pendant les mois de la saison haute.” dit M. Yuthasak.
En ce qui concerne la campagne de touriste national, si les 5 millions de nuitées concernées par la campagne ne sont pas écoulée avant fin Octobre, la campagne pourra être prolongée, dit il.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/tat-takes-a-gamble-promoting-phuket-model-77080.php