Une campagne de cruauté Thai envers les animaux remporteune place d'honneur à Cannes
Une campagne de sensibilisation par l' agence de publicité basée à Bangkok Ogilvy & Mather a remporté cinq prix au Cannes Lions International Festival of Creativity de Cannes, tenu le mois dernier.
Leurs spectacles vidéo, une boutique typique de pop-up de produits de luxe situés à l'intérieur d' un grand centre commercial à Bangkok. Des acheteurs peu méfiants sont filmés navigant à travers des rangées de chaussures en peau de serpent et des sacs à main en peau de crocodile, mais une fois qu'ils regardent à l' intérieur, ils voient battre 'des coeurs', 'tendons' elastiques et des marres de «sang» où ils en ont plein leurs mains et leurs pieds.
La campagne vise à faire briller les projecteurs sur la cruauté de l'industrie exotiques de peaux.
"Chaque année, des centaines de milliers de reptiles sont grossièrement matraqués et écorchés vifs, tout pour le bien de soi-disant chaussures, ceintures et sacs de «luxe», "dit Jason Baker, vice-président de PETA des campagnes internationales.
" PETA en Asie rappelle aux acheteurs les horribles boutique pop-up, que la seule façon pour ne pas garder le sang et les tripes dans nos placards est de choisir des vêtements végétalien, chaussures et accessoires.
" la Thaïlande possède la plus grande industrie de l' élevage de crocodiles du monde et est la destination de choix pour les marques de mode internationales à la recherche des peaux, dit PETA.
Selon les dernières statistiques distribuées par PETA Asie, environ 700.000 crocodiles sont élevés dans des réservoirs ou des bassins fétides bondés, l' eau puante sur 22 à grande échelle et 929 petites exploitations agricoles à travers le pays.
Un récent exposé de PETA révèle les travailleurs sciant le cou des reptiles pendant que les animaux sont encore vivants.
Les serpents sont tués pour leur peau, ils sont souvent cloués à des arbres, et leurs corps coupés, sont ouvert d'un bout à l'autre comme s'ils étaient écorchés vifs, rapporte PETA.
Leurs corps mutilés sont ensuite jetés, mais à cause du métabolisme lent de ces animaux, cela peut prendre des heures pour qu'ils meurent.
Les lézards sont souvent décapités, et d' autres se tordent de douleur pendant que leur peau est arrachée de leur corps.
"Les maroquineries permettent aux gens de découvrir et de voir de leurs propres yeux que tous les produits en cuir ont été pris sur un animal sensible à endurer une vie misérable et souffrir une mort terrifiante, »dit Puripong Limwanatipong, directeur créatif associé d'Ogilvy & Mather Advertising Thaïlande.
" Par les acheteurs surpris par la cruauté derrière l'industrie exotique de peaux, nous pouvons les réveiller et avoir un changement par une étincelle, qui va peut être sauver la vie des animaux, "conclut - il.
article phuketgazette.net