
Une bagarre entre chauffeur de taxi qui devient virale
PHUKET : Une sévère dispute à propos des passagers, entre les chauffeurs de 'Limousine' et de taxi, a dégénérée et s’est terminée à coup de poings mardi à l’aéroport international de Krabi.
La vidéo prise par un passant a été largement partagée et critiquée sur les réseaux sociaux. Son titre : "Une bagarre entre un taxi ‘plaque verte’ et un taxi ‘compteur’ à l’aéroport international de Krabi. Je ne veux plus jamais voir ça".
La vidéo montre un homme bousculé a terre par un autre ainsi que des cris et
une confusion totale.
Plusieurs agents de sécurité se sont interposés pour arrêter cette bagarre
alors que des touristes et des locaux stupéfaits observaient ce spectacle
embarrassant.
“Même si personne n’a été sérieusement blessé, de tels incidents ont un impact négatif
sur la réputation de l’aéroport et de Krabi en général” dit le directeur de l’aéroport
de Krabi Attapon Nuengudom. “Nous avons demandé qu’une rencontre soit organisée
entre les deux camps qui se sont opposés dans cet affrontement, avec la présence
d’officiels de la police et des membres du bureau des transports de Krabi, pour
trouver une solution.”
Cette bagarre a eu lieu car aucun des deux ne respecte les règlementations mises
en place les concernant. Une fois que les officiers de sécurité les ont séparé
et calmé, ils se sont mis d’accord pour ne pas recommencer” ajoute-t-il.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les deux chauffeurs s’en sont tirés
avec un simple avertissement verbal. De tels affrontements entre chauffeurs devant
des aéroports en Thaïlande ne sont pas inhabituels, et sont même fréquents à l’aéroport
international de Phuket ou aucune mesure de règlementation ne sont appliquées.
“Nous sommes content de pouvoir coopérer avec l’aéroport et les officiels” annonce
Nakin Petsoot, du service de limousine de l’aéroport de Krabi. A partir de
maintenant, si un de nos employés ne respecte pas les règles, s’engage dans une
dispute ou dans une bagarre, il sera suspendu pour une durée de trois à sept
jours” dit-il, sur un ton plutôt détendu correspondant à la perception que les
locaux ont de l’attitude des chauffeurs de taxi a l’aéroport.
“Nous voulons seulement l’équité et que tout le monde sache que nous sommes des
fournisseurs de transport légaux, pas une mafia” insiste-t-il.
Article original: Kritsada
Mueanhawong / Phuket Gazette