Des commerçants mécontents portent plainte contre le ‘flop’ du marché flottant de Phuket

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Des commerçants mécontents portent plainte contre le ‘flop’ du marché flottant de Phuket Des commerçants mécontents portent plainte contre le ‘flop’ du marché flottant de PhuketDes commerçants mécontents portent plainte contre le ‘flop’ du marché flottant de PhuketDes commerçants mécontents portent plainte contre le ‘flop’ du marché flottant de PhuketDes commerçants mécontents portent plainte contre le ‘flop’ du marché flottant de Phuket
20 Septembre
21:21 2016

PHUKET : Des commerçants mécontents du marché flottant de Phuket ont porté plainte auprès du chef du district de Kathu, demandant des compensations après que les organisateurs du marché flottant leur aient promis des meutes de touristes qui ne sont jamais venues.

Tourisme, Economie, Chinois,

Le groupe, compose de 73 commerçants mécontents de leur situation, tous tenanciers d’une échoppe sur le marché, situé en face du Loch Palm Golf Club a Kathu.

Les commerçants se sont réuni au bureau du district de Kathu à 14h30 aujourd’hui après que leur appel auprès du bureau de protection des consommateurs de Phuket ait été rejeté.

“Je veux récupérer mon argent” rage Parichat Ruenrak, 24 ans, qui tient un stand de nourriture sur le marché.

“Ensuite j’ai voulu annule le contrat et trouver un autre emplacement ailleurs. Nous voulons tous récupérer notre argent” dit-elle.

“Le marché flottant de Phuket est un rêve. Anucha Voranetiwong nous a ‘vendu’ qu’énormément de touristes, surtout des chinois, visiteraient le marché, mais nous avons jusqu’alors vu que très peu de touristes depuis que le marché est ouvert – et la conséquence sur nos revenus est directe” poursuit-elle.

Melle Parichat expliquait qu’elle a signé un contrat pour pouvoir occuper l’emplacement et ouvrir une boutique sur le marché, et qu’elle a commencé à payer la location de l’emplacement dès le mois de novembre dernier.

“Mais nous n’avons pas pu nous installer avant que le marché ne soit ouvert. L’inauguration a été reportée et reportée encore – plus de 7 fois au total” nous dit Melle Parichat.

Le marché a finalement ouvert le 18 mai, en fanfare, le vice-gouverneur Khajornkiet Rakpanichmanee présidaient la cérémonie, à laquelle était présent le maire de Kathu Chaianan Suthikul.

Cependant, Melle Parichat – et ses 72 acolytes commerçants – s’expose, comme stipule dans le contrat signe, a une amende de 3,000 baths par jour.

“Beaucoup de gens ont porté plainte auprès du Damrongdhama Centre à propos du marché flottant de Phuket, le marché n’attire pas le nombre de touristes annonce – et comme promu avant l’ouverture du marché – mais nous n’avons reçu aucune réponse officielle” informe Melle Parichat a The Phuket News.

“J’ai investit 500,000 baths avec mon partenaire. D’autres personnes ont investi beaucoup d’argent, et nous sommes réellement dans de grandes difficultés.” dit-elle.

De nombreux commerçants avec qui The Phuket News a pu discuter expliquent qu’ils étaient dans une impasse – ils ne pouvaient pas fermer leurs stands pour réaliser des économies sous peine de payer une amende de 3,000 baths par jour.

Le chef du district de Kathu Sayan Chanachaiwong a promis d’étudier les demandes des commerçants. “Je vais traiter votre plainte, j’appellerai le propriétaire du marché flottant et lui demanderai de venir discuter avec moi pour tirer tout ça au clair”

Cependant, ajoute-t-il “Beaucoup de choses dépendent du contrat, de ce qui y est inscrit et de ce qui y st stipule”

The Phuket News a voulu entrer en contact avec Anucha Voranetiwong, manager general de P. R.A. Solution Co, qui gere le marche flottant de Phuket.

Interrogé sur sa réponse aux commerçants, il dit “Qu’il se plaignent est leur problème. Nous devons respecter le contrat.”

Interroge s’il voulait rencontrer les commerçants mécontents pour discuter de la situation, M. Anucha a dit “J’enverrai mon avocat”

Puis il est parti.


Article original : Yutthawat Lekmak

Photo from - Yutthawat Lekmak

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