Des caméras automatiques à Phuket, pour ne pas avoir porter des casques vont envoyer automatiquement des amendes, d'ici plusieurs
La police de la circulation compte déjà les jours pour l'activation des caméras à cinq endroits à travers Phuket, qui va automatiquement envoyer des amendes aux motards et leurs passagers ne portant pas de casque, au propriétaire des motos par les plaques d'immatriculation enregistrées.
Le contrat pour l'installation du "système intelligent des caméras" a été signé le 7 septembre, le Dr Wiwat Seetamanotch, vice - président de la branche du Réseau de la sécurité routière Thai de Phuket, a confirmé à the Phuket News, mercredi (21 septembre) lors d' une réunion des fonctionnaires pour discuter des détails du déploiement de caméras.
Les caméras devraient être installées dans les quatre mois, d'où le compte à rebours de 120 jours a commencé le 7 septembre, le Dr Wiwat a expliqué, en fixant une date de lancement pour le système le jeudi 5 Janvier, 2017.
«Le système coûte B16,176,367, avec les fonds fournis par la Fondation UK-based Safer Roads », a noté le Dr Wiwat.
Le commandant de la police Provincial de Phuket, le Maj Gen Teeraphol Thipjaroen a dit à the Phuket News, que les cinq lieux choisis étaient «la principale intersection de Thalang; un grand carrefour à Kathu; l'intersection de Thepkrasattri Rd et Komaraphat Rd à Phuket Town; Kwang Rd à Wichit; et un grand carrefour à Kamala ".
"Des panneaux seront installés aux cinq endroits afin que les automobilistes ne puissent avoir aucune excuse qu'ils ne connaissent pas que la caméra faisant respecter la loi, était là, et sera appliquée," at-il ajouté.
« Chaque emplacement aura trois caméras, et le système sera utilisé d'abord pour l'imposition d'amendes automatiques pour les motards - et passagers - ne pas porter un casque», a déclaré le Gen Teeraphol.
Les caméras et le système combiné ont la capacité de lire les plaques d'immatriculation de voitures et de motos, a-t-il dit.
"Le système a également, la capacité de la reconnaissance faciale, et peut identifier les motards indépendamment du fait qu'ils sont avec des casques ou n'en portent pas, mais au stade initial, les caméras ne seront pas liées, à la base de données d'identité nationale," le Gen Teeraphol a expliqué.
"Les caméras peuvent également détectaient les véhicules qui franchissent les lignes d'arrêt aux intersections, donc si un automobiliste franchit une ligne d'arrêt tandis que le feux face à eux est rouge, nous pourrons également leur envoyer une amende pour avoir brulé le feu rouge," dit-il.
"Pour cela, j'ai ordonné à la police de toutes les zones pour qu'ils s'assurent que les lignes d'arrêt soient peintes clairement aux principales intersections dans leurs zones, et j'ai demandé à toutes les municipalités locales de faire de même», at-il ajouté.
Le système a même la capacité de voir - et prendre des images claires des personnes mal assises ou conduisant dans le mauvais sens contre l'écoulement du trafic, une habitude connue localement comme "ghostriding" ou ghostdriving ", le Gen Teeraphol a noté.
"En mettant des amendes pour ne pas porter de casque, le système permettra de comparer la plaque d'immatriculation capturée par la photo ou l'image avec la base de données des véhicules immatriculés conservées au bureau des transports terrestres de phuket (de BTFP)," at-il dit.
"Des tests ont montré que cela prend seulement environ 10 minutes pour obtenir un résultat positif, alors le système va imprimer l'amende délivrée par la police et l'envoyer directement par courrier.
"Si l'amende n'est pas payée dans un délai de sept jours, nous allons demander au Bureau des terres Transport Phuket (de PLTO) de révoquer les permis de conduire du propriétaire enregistré. Le PLTO a accepté de le faire ", at-il averti.
Le Gen Teeraphol a noté que les gens qui se sont opposés à l'amende - ou ayant leur permis révoqué - peuvent déposer une plainte officielle auprès du PLTO, car c'est le département responsable pour l'application des lois de la circulation.
Les amendes seront émises aux entreprises, y compris les agences de location de voitures et de motos, le Gen Teeraphol a dit, mais il a ajouté qu'il devait encore être confirmé quelles mesures seraient prises contre les «entreprises récidivistes ».
Le Dr Wiwat a noté que le système «intelligent de caméra » est seulement l'un des neuf projets en cours à Phuket par la Fondation des routes plus sûres.
"L'objectif principal de la fondation est de réduire le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route à Phuket, à moins de 50 personnes par an d'ici l'année 2020", at-il dit.
Le Dr Wiwat a noté que 148 personnes sont mortes dans des accidents de la route sur Phuket, seulement pour l'année dernière, la même année que le Dr Wiwat a révélé que Phuket avait le pire bilan par habitant sur les routes dans le pays.
En ajoutant au rapport de sécurité routière déplorable de Phuket, l'Organisation Mondiale de la Santé Nationale Unie l'année dernière a noté que la Thaïlande est le deuxième-pire pays dans le monde pour la sécurité routière.
"La semaine dernière, le poste de la Police provinciale de Phuket, a reçu deux radars avec le budget de la Fondation des routes plus sûres, et deux autres caméras avec des fonds fournis par le Bureau provincial de Phuket. Ces quatre radars ont été remis à la police de la circulation sur
Phuket town", a expliqué le Dr Wiwat.
L' an dernier, la Fondation Safer Roads a fait don de B2,398,500 pour construire un rond point pour la circulation à l'intersection de Surin Rd et Narisorn Rd dans le vieux quartier du gouvernement à Phuket Town, un ''point noir'' notoire où cinq personnes ont été tuées et des dizaines d' autres ont été blessées dans des accidents de la circulation en une seule année.
La fondation en Août l' année dernière a également fourni B1,143,000 pour 39 alcootests délivrés à la Police provinciale de Phuket.
Article thephuketnews.com