
‘Phuket, une province modèle pour la sécurité routière’, d'après les experts
PHUKET : Les experts de la sécurité routière ont dévoilé l'étendue du carnage sur les routes de Thaïlande, indiquant que le nombre de morts et de blessés sur les routes de Phuket s'améliorait’, tout en déclarant Phuket une province modele pour la sécurité routière dans le pays.
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Ces informations ont été communiquées après la conférence World Health Organisation – Southeast Asia Ministerial Meeting organisée au Hilton Phuket Arcadia Resort & Spa a Karon, dont le thème était “Accélérer la mise en oeuvre des actions d’une décennie de sécurité routière”.
“La Thaïlande est le 2eme pays du monde en nombre de morts sur les routes” a admis le Dr Suppakij Siriluck, inspecteur général du ministère de la santé publique, a rapporté Manager Online.
La Thaïlande a compte 22,356 décès suite a des accidents de la route l’an dernier, a signalé le Dr Suppakij.
Soixante pour cents des victimes d’accidents de la route meurt sur place, ajoute t il.
“Trois victimes sur quatre sont des hommes. La plupart des victimes ont entre 25 et 29 ans” dit il.
Chaque année, environ 500 personnes sont handicapées suite a un accident de la route, chaque jour 42 familles perdent un de leurs membres dans ce carnage, continue le Dr Suppakij.
Chaque jour 25 nouvelles familles doivent prendre un charge un de leurs membre devenu handicapé après un accident de la route.
“Ce carnage coûte au pays plus de B200 milliards par an” dit il.
Le Dr Supreeda Adulyanon, responsable de Thai Health Promotion Foundation Fund (aussi connu sous ses initiales thaies SorSorSor) fait remarquer que l’alcool est impliqué dans un accident sur trois.
“Phuket était régulièrement dans le top cinq du pays en ce qui concerne le nombre de morts sur les routes, avec entre 200 et 400 décès par an” disait le Dr Supreeda a ThaiPBS.
“Au cours des 10 dernières années le nombre de morts sur les routes de Phuket a diminué de moitié. Il a diminué grâce aux efforts fait sur les secteurs a risque et grâce a la coopération des secouristes et des équipes médicales d’urgence. Une application plus stricte de la loi et des campagnes promouvant le port du casque portent leurs fruits” poursuit le Dr Supreeda.
Pour faire lutter contre cette épidémie routière qui sévit dans le pays, la police a placé un checkpoint a l’intersection de Kwang Rd et de Chao Fa West Rd, l’une des cinq intersections de Phuket ou des caméras de circulations ‘spéciales’ ont été installées.
Le commandant de la police provinciale de Phuket le major général Teeraphol Thipjaroen a déclaré a ThaiPBS “Comme vous pouvez le constater, Phuket utilise la technologie [pour réduire le nombre d’accident de la route]. Nous avons u voir que ca marche, mais cela ne résout pas le problème a 100%”
Le problème est que seulement 20 a 25 pour cents des amendes dressées par ces caméras sont payées, dit le général Teeraphol, rappelant qu’il l’avait déja signale a The Phuket News auparavant.
“Plus de 10,000 amendes ont été émises” dit il.
“La loi doit changer. Son application n’est pas suffisante pour que les gens payent. Nous essayons de modifier certains aspects de la loi” dit il.
Mais le général Teeraphol n’a pas expliqué pourquoi les policiers ne pouvaient pas faire appliquer la loi pour une simple amende.
Article original : The Phuket News