’Central Patong’, doucement mais surement
PHUKET : La construction du centre commercial “Central Patong”, au coeur de la ville la plus touristique de Phuket, avance doucement mais surement et devrait être terminée d’ici la fin de l’année avec l’espoir d’ouvrir à temps pour le Nouvel An.
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Mukda Chirathivat Uawattanakul et Rattana Chirathivat Norapatlop, du conglomérat Central Group, fondé par la famille Chirathivat, étaient à Phuket vendredi dernier pour poser la première pierre du site.
Etaient également présents le directeur opérationnel de Central Department Store Limited le professeur Piyapong Tanyasrisang, et responsable de Central Pattana Group (CPN), branche développement de Central Group, ainsi que Suchart Chaiyamongkol, directeur du projet en construction de Central Patong, et Warunee Cheunyen, assistant du directeur opérationnel de Central Patong. Etaient aussi présents le chef du district de Kathu Somprach Prabsongkram et des officiels de la police.
Jusqu’à présent, aucun détail au sujet du projet Central Patong n’a été révélé au public, hormis le fait que le projet devrait “ouvrir” cette année.
Cependant, la construction de Central Patong, situé sur un terrain de cinq rais directement en face de Jungceylon, est toujours en cours.
Une source a indiqué à The Phuket News que les travaux sur le site avaient débuté “début Juin” et que Central Patong ouvrirait “vers la fin de l’année”. Cette source n’a pas pu révéler le coût du projet
Lors de l’annonce de la stratégie du groupe pour l’année 2015, M. Tos déclarait qu’en 2018 Central Group développerait une stratégie totale afin de devenir “Nouveau Central, Nouvelle E-conomie” et faire de Central Group une des “meilleures compagnies technologiques et un leader des Plateformes Digi-Lifestyle”.
“La compagnie poursuivra sa croissance dans tous les secteurs comme lors des années passées” disait il.
Cette année, la compagnie a fixé ses objectifs de vente à B397.308 milliards, soit une croissance de 14% par rapport à 2017, et prévoit des investissements de B47.5 milliards (27.8% de plus qu’en 2017), afin de se développer en Thaïlande et à l’étranger.
“La compagnie va développer son nouveau modèle économique afin de répondre à la demande de tous les consommateurs, et prévoit d’ouvrir de nouveaux centres commerciaux et de nouveaux hôtels” indiquait un communiqué de presse publié en Mars. Parmi les projet cités, “Central Phuket 2 + Triphum Attraction” devrait ouvrir au troisième trimestre et “Zen Patong, Phuket” au quatrième trimestre 2018.
“459 autres nouveaux magasins ouvriront en Thaïlande et au Vietnam” annonçait Central.
En 2017, l’indice de pénétration de Central Group a atteint 4,970 magasins dans 38 provinces. Au cours de cinq années suivantes, jusqu’en 2022, cela augmentera jusqu’à 7,509 magasins dans 52 provinces, signalait la compagnie sur son site internet.
Pendant ce temps, la construction du méga-projet “Central Phuket” se poursuit sur un site de 111 rais près de Central Festival Phuket sur la bypass road, avec un budget de B20 milliards.
Le projet Central Phuket, initialement prévu pour Décembre 2017, est présenté comme le plus grand espace commercial du sud de la Thaïlande avec une superficie ouverte à la location de 185,000 mètres carrés.
Il recevra plus de 700 magasins, dont Central Food Hall, Tops Market, Power Buy, SuperSports, B2S, OfficeMate, SFX Cinema et “Aquaria”, le plus grand ‘monde sous marin’ de Thaïlande, ainsi que le plus grand ‘Aquascape’ de Thaïlande.
Article original : The Phuket News