Welcome Back Home : Le message de Phuket au monde, et son écho auprès de sa population
OPINION : Cette semaine, le tourisme du monde entier a les yeux braqués sur une île touristique thaïe pour sa réouverture aux touristes internationaux, vaccinés, dans le cadre du modèle du ‘bac à sable’ de Phuket. Un des éléments clé de la course au 1er Juillet a été la remarquable coopération entre secteurs qui est devenue un catalyseur de changements.
Le secteur privé de Phuket a massivement rallié le ‘bac en sable’ dans les derniers jours pour soutenir son actif le plus important, sa population. La ‘tapisserie culturelle’ très riche de l 'île est devenu le thème d’une nouvelle campagne communautaire d’hospitalité Welcome Back Home.
Un des principaux aspects du modèle du ‘bac à sable’ a été d’atteindre une base de vaccination de 70% de la population de Phuket. Les ressources du gouvernement local déjà employées à lutter contre la crise du COVID-19, les hôtels ont ouvert grand leurs portes et accueilli leur quartier dans leurs centres de vaccination afin de participer au succès des objectifs fixés.
“Le ‘bac à sable’ a réuni diverses organisations touristiques d’une manière jamais vue auparavant dans ce secteur.” dit le directeur de Laguna Phuket Ravi Chandran, qui a déjà traversé des évènements tels que le SARS, le tsunami, ou encore la crise financière mondiale.
“Le ‘bac à sable’ à abattu les barrières de notre secteur, et l’espoir insufflé dans notre détermination et notre esprit est une vraie leçon de vie. Welcome Back Home est notre hommage à la reconnaissance des ‘habitants d’abord’, et au soutien de nos voisins, sans plus uniquement compter sur des catalogues d’images tout prêts sur Instagram.”
“Nous voulions que la campagne représente le vrai visage du tourisme, ses gens. Donc, nous sommes allés dans les rues, nous avons discuté, nous nous sommes engagés avec notre communauté qui est restée résiliente face à l’adversité, pour qu’elle soit le visage de ce changement exceptionnel qui se prépare.”
La campagne a été réalisée par le photographe et vidéaste thaï Delivering Asia Communications Thunwa Siripotisorut, qui a passé deux jours à traverser l'île de long en large en se rendant dans les villages, les marchés et les communautés de pêcheurs.
Le champion du ‘bac à sable’ et président de l’Association Touristique de Phuket, Bhummikitti Ruktaengam, a exprimé sa fierté des efforts fournis par les locaux et qui nous ont amené à ce moment historique.
“Il y aura des obstacles sur la route mais nous y arriverons. Nous travaillons tous ensemble comme un seul homme, une seule île. Le secteur n’a jamais partagé une vision et des intentions de manière si passionnée.”
Welcome Back Home est une entreprise unique entre Laguna Phuket, l’Association Touristique de Phuket, Delivering Asia Communications, et C9 Hotelworks. La campagne sur les réseaux sociaux est portée par les voix et les images des habitants de Phuket qui ont enduré l’épidémie et restent prêts à ‘accueillir à la maison’ les touristes étrangers dans les semaines à venir. C’est la vraie voix du tourisme de Phuket.
Article original : Bill Barnett / The Thaiger
https://thethaiger.com/hot-news/tourism/welcome-back-home-phukets-message-to-the-world-echoes-its-x-factor-its-people