Une hotline pour dénoncer les violations des mesures COVID-19
THAÏLANDE : Le gouvernement encourage la population à signaler les activités de nature à enfreindre les règles du gouvernement pour lutter contre la propagation du COVID-19 en appelant le centre d’appel national au 1111. Il est possible de signaler toute violation du Décret d’Urgence, en place depuis l’année dernière et prolongé à plusieurs reprises pour lutter contre le coronavirus.
Le gouvernement précise que le public peut appeler le centre d’appel pour des infractions majeures comme le trafic de main d'œuvre à travers la frontière thaïe et birmane, à l’origine de la seconde vague d’infections qui touche une grande partie des travailleurs migrants de Samut Sakhon. Il est aussi possible d’appeler le centre d’appel pour signaler des infractions mineures comme les rassemblements ne respectant pas les mesures de contrôle.
D’après le porte-parole du gouvernement Anucha Burapachaisri, des centaines de citoyens ont été dénoncés pour des violations des mesures de restriction COVID-19 malgré le Décret d’Urgence.
Le centre d’appel est ouvert pour entendre les signalements de violations COVID-19 et pour entendre les plaintes liées à la situation du COVID-19. Toutes les plaintes et les signalements seront traités par les agences compétentes. Les informations des appelants resteront confidentielles. Le service est disponible en anglais sur demande.
Depuis son lancement, le centre d’appel a déjà reçu 32,008 appels pour des signalements ou des questions.
Source : Pattaya News
Article original : Som-O / The Thaiger
https://thethaiger.com/news/national/hotline-set-up-for-reports-on-alleged-covid-19-measure-violations