
Une compagnie touristique, une marina et un restaurant s’unissent en aide aux habitants de Phuket
PHUKET : L’impact économique du COVID-19 sur la Thaïlande se faisant toujours ressentir, de nouveaux et innovants efforts caritatifs sont nécessaires pour intéresser expats et locaux afin d’aider plus de 48,000 habitants de Phuket dans le besoin.
Pour la première fois depuis que 5 Star Marine a commencé à distribuer des ‘colis de survie’ aux communautés locales il y a 18 mois, la compagnie a combiné ses ressources avec Royal Phuket Marina et Ann’s Kitchen et est parvenue à lever B65,000. La compagnie, la marina et le restaurant ont organisé une “Collecte de Fonds” samedi sur Banana Beach.
“Nous avons pensé qu’une nouvelle approche pour intéresser les communautés à nos efforts était nécessaire, et nous voulions offrir aux communautés locales une opportunité de sortir et d’explorer les merveilleuses îles autour de Phuket.” dit Shaun Stenning, propriétaire de 5 Star Marine.
“C’était magnifique de voir ces familles et ces couples de tout Phuket nous rejoindre pour explorer Banana Beach sur Coral Island. Les sourires sur les visages des enfants et les énergies positives pour soutenir une bonne cause ont vraiment contribué à une journée mémorable.”
5 Star Marine a fourni les bateaux, les équipages et les fournitures. Yaowaret Jackson, propriétaire de Ann’s Kitchen, a préparé un délicieux petit-déjeuner de fruits frais et de jus pour tous les participants.
“J’ai suivi de près le fabuleux travail de Shaun et de 5 Star Marine et je suis très heureux d’apporter mon soutien à cette initiative et à cette journée. Nous nous sommes battus pendant cette épidémie, comme la plupart des restaurants de Phuket, mais nous sommes ravis d’aider quand nous pouvons.” dit Yaowaret Jackson.
52 personnes ont participé à cette journée, qui a respecté les principes de distanciation sociale. 4 bateaux de 5 Star Marine sont sortis pour une journée de navigation d'île en île, de snorkelling et de détente sur la plage de Banana Beach sur Coral Island.
“Cette levée de fonds intervient juste à temps car nous avons reçu un appel lundi matin demandant une aide pour des colis alimentaires d’urgence destinés à 750 familles qui ont un besoin immédiat d’assistance. Je suis très reconnaissant envers les personnes qui ont participé à notre excursion dimanche, et qui nous ont permis de nourrir ces 750 familles dès mardi.” dit Shaun.
Article original : Press release / The Thaiger
https://thethaiger.com/news/phuket/local-tour-operator-marina-and-restaurant-come-together-to-help-phuket-residents