Un restaurant exaspéré par les touristes qui chient devant chez lui
PHUKET : Un restaurant de Phuket a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux contre une touriste étranger qui a déféquer devant son restaurant, le second incident de ce type en un mois.
L’incident, qui a eu lieu devant le Salaloy Restaurant, à Rawai, a attiré l’attention du public quand il a été partagé sur Facebook par Pananart Atsawaphitakchon, avec une photo montrant une femme accroupie derrière une statue Naga à l’entrée du restaurant.
Selon la publication, le femme est partie sans netotyer derrière elle.
“C’est la seconde fois ce mois-ci que quelqu’un défèque là.” écrit Pananart, en faisant référence à un incident similaire le 22 Mai.
Si le restaurant permet aux passants d’utiliser les toilettes, le problème met en avant ce que Pananart décrit comme le manque de préparation de la Thaïlande à gérer l’impact négatif du tourisme.
“Nous avons pensé à faire payer l’entrée des toilettes pour nous aider à financer les coûts de nettoyage, mais nous avons décidé d'absorber ces coûts car nous comprenons que les touristes participent à l’économie du pays.” écrit-il.
Malgré nos efforts, le restaurant continue à faire face au fait de devoir nettoyer les déjections humaines laissées par les visiteurs. “Je ne sais pas si les autres entrepreneurs ont ces problèmes, mais j’aimerais que les autorités résolvent ces problèmes très réels” écrit Pananart.
Cette publication a attiré l’attention du public, suscitant de nombreux débats sur les comportements des touristes et la nécessité de meilleures installations publiques dans les zones fréquentées.
Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/shop-owner-fed-up-with-tourists-defecating-on-premises-96368.php