Phuket se serre les coudes et distribue de la nourriture aux personnes dans le besoin
PHUKET : Citoyens, entreprises et communautés de Phuket se sont unis pour distribuer de la nourriture aux personnes dans le besoin alors que beaucoup ont perdu leur emploi et leurs sources de revenu.
Blue Tree Phuket a distribué 150 repas par jour depuis le début de leur campagne le 4 Avril. Les repas était d’abord livrés à Patong, ou la municipalité les distribuait à la population, puis Blue Tree a réorienté sa campagne pour se concentrer sur les personnes qui en avaient le plus besoin. Mercredi dernier l’équipe a distribué 150 repas au Bangkok Hospital et à l’Hôpital de Thalang.
“Les derniers communiqués du Ministère de la Santé Publique à l’attention de Phuket demandent aux habitants de Patong de rester chez eux et de ne pas sortir, et cela a un impact sur la vie quotidienne des habitants qui sont obligés de sortir pour pouvoir acheter de la nourriture et des produits de première nécessité. Le programme de soutien de Blue Tree facilité cette situation et peut permettre de réduire le risque d’entrer en contact avec des personnes infectées ou de propager le virus.
“C’est en toute humilité que nous offrons notre aide aux communautés de Phuket pendant ces temps difficiles. Nous remercions notre personnel pour son soutien et son aide en offrant d’aider les communautés de Phuket. Beaucoup d’entre eux, accompagnés de leurs familles, ont contribués personnellement en offrant leur temps et leurs ressources.
“Il faut rester positif et en bonne santé – ensemble nous en viendrons à bout!” a partagé l’équipe sur Facebook.
En ce qui concerne le confinement des sous districts, pendant 14 jour à compter d’aujourd’hui 13 Avril, un membre de Blue Tree a expliqué “Nous verrons comment nous pourrons faire à partir de lundi, probablement juste livrer des repas dans notre secteur.”
Les personnes souhaitant participer peuvent contacter la directrice marketing Christine Lew par email à christinel@bluetree.fun ou Khun Kittikhun à kittikhuns@bluetree.fun.
De nombreuses autres entreprises participent également aux efforts de soutien des personnes en difficulté, notamment Madras Cafe, qui chaque jour distribue de très nombreux repas.
La café ne partage pas son activité de soutien sur Facebook. Comme l’indique A R Divan Mydeen sur Facebook “Nous le faisons par humanité, pas pour de la publicité. Merci aux contributeurs membres des communautés des indiens de Phuket et des indiens thaïs, à nos supporters, aux volontaires et merci à l’ambassade d’Inde à bangkok, restons en sécurité.
“Merci Mama Malika Chergui pour ton aide et ton soutien, aux volontaires, merci pour vos dons à notre communauté de repas gratuits à Patong” a t il ajouté.
Vendredi, Lofty Villas a distribué 250 kilos de riz, 3,000 oeufs et 300 conserves de poisson à 50 habitants de Patong.
“Chaque personne a reçu cinq kilos de riz, 60 oeufs et six conserves” dit Wahid Bhat de Lofty Villas Co Ltd.
“Nous les étrangers essayons d’aider la communauté en cette période difficile, et ma compagnie (Lofty Villas Co, Ltd) a organisé ce don et continuera à le faire chaque mois jusqu’à ce que nous venions à bout de cette situation” a t il ajouté.
Le personnel et la direction de Orient Restaurant à Patong, participe également à ces efforts en distribuant des repas.
Ici encore ces efforts ne sont pas partagés sur la page Facebook du restaurant, toujours pour ne pas s’en servir à des fins publicitaires.
“Nawar Pinky” explique simplement “Je veux juste que les personnes qui en ont besoin viennent prendre des repas.”
Tous ces efforts ne sont pas uniquement déployés à Patong, car des habitants sont bloqués tout autour de l'île.
Revolution Gym à Bang Tao est devenu un point central de l’aide alimentaire distribuée dans le secteur.
“Les temps sont difficiles pour tout le monde autour de la planète. Il est bon de participer à cette nouvelle initiative en offrant des repas aux habitants de Kamala qui souffrent de la perte de leurs revenus en raison du COVID-19” écrit Tim Fisher sur sa page Facebook.
“Merci à tous les combattants de Revolution Gym et à Rnut Sariya pour nous avoir invité.
“Les grands dirigeants unissent la population et aident ceux qui souffrent” écrit il.
“C’est une grande initiative de nourrir les habitants de Kamala. Ici personne ne se bat pour du papier toilette. Les entrepreneurs, les expats, les villageois et les responsables des communautés aident à soulager le fardeau de la situation économique causée par le COVID-19” écrit il encore.
Beaucoup d’autres initiatives similaires ont vu le jour à travers l'île.
Merci à tous.
Article original : The Phuket News