Phuket crée une hotline pour les personnes affectées par les retombées du COVID
PHUKET : Les autorités ont confirmé la création d’une hotline disponible 24h/24 pour venir en aide aux personnes impactées par et luttant contre les retombées du COVID.
Le 1300 proposera ses conseils et coordonnera l’assistance d’une série de départements gouvernementaux et d'agences de soutien aux personnes affectées de différentes manières par l’épidémie, que ce soit émotionnellement, mentalement, financièrement ou de toute autre manière.
L’information a été annoncée lors d’une conférence de presse organisée au City Hall présidée par le gouverneur de Phuket Narong Woonciew accompagné de Rewat Areerob, président de l’Organisation Administrative de Phuket (PPAO), de Laksana Is Rangkun Na Ayutthaya, du Bureau du Développement Social et de la Sécurité des Personnes de Phuket, de Wandee Wunziew, président de la Croix Rouge de Phuket et de Amnuay Phinsuwan, vice gouverneur de Phuket, ainsi que des responsables des services concernés.
Le gouverneur Narong a déclaré qu’avec l’entrée dans la troisième année de l’épidémie, de très nombreuses personnes étaient affectées émotionnellement, mentalement et financièrement par les retombées du COVID. Il a rappelé les cas extrêmes de personnes tellement désespérées qu’elles se sont ôter la vie, citant les nombreux exemples de personnes qui se sont jetées du Sarasin Bridge.
M. Rewat d’ajouter qu’il y avait tant d’exemples de personnes qui avaient perdu leur emploi et leurs revenus en raison de l’épidémie et qui étaient tellement désespérées qu’elles ne voyaient aucune solution, c’est pourquoi le PPAO et le Bureau du Développement Social et de la Sécurité des Personnes de Phuket avaient décidé de collaborer et d’offrir leurs services pour aider les personnes dans le besoin.
Il a déclaré que le 1300 disposait d’un personnel professionnel et formé pour apporter son soutien et ses recommandations afin d‘aider à soulager les problèmes des personnes et améliorer la situation générale des habitants dans le besoin sur l'île.
“Pour chaque cas, pour chaque problème, les gens devront communiquer leurs informations.” dit M. Rewat. “S’il y a un problème pour lequel l’organisation administrative provinciale peut faire quelque chose ou qu’elle peut résoudre, alors elle le fera.”
M. Rewat d’ajouter que le fardeau qui repose sur les familles dans le besoin, celles qui luttent pour l’essentiel comme du riz ou de la nourriture, avait poussé certains membres de familles à s’ôter la vie, amis que maintenant le PPAO était prêt à se rendre auprès de ces familles pour apporter son aide.
M. Laksana a indiqué que le 1300 était un centre d'aide proposant son soutien 24h/24 ainsi que des services de consultation pour les personnes ayant des réclamations et des problèmes nécessitant aide et conseils.
Mme Wandee a ajouté que la Croix Rouge de Phuket collaborait avec de nombreuses agences, notamment le Bureau du Développement Social et de la Sécurité des Personnes de Phuket, en se rendant auprès des personnes dans le besoin pour apporter son soutien à travers divers programmes comme le projet Dharma Raksa Jai qui aide à reconstruire des habitations.
Si vous ou une personne de votre entourage a besoin de soutien émotionnel ou de conseils, merci d’appeler les Samaritans of Thailand au 02-713-6791 (24h/24, Anglais) ou au 02-713-6793 (Thaï) ou la Thai Mental Health Hotline au 1323 (Thaï).
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-sets-up-helpline-for-those-impacted-by-covid-fallout-82658.php