
PayPal prolonge ses services en Thaïlande jusqu’à la fin de l’année
PHUKET : Les titulaires de comptes PayPal en Thaïlande peuvent continuer à utiliser leurs comptes pour transférer de l’argent jusqu’à la fin de l’année, a annoncé la gouverneur assistant de la Banque de Thaïlande Sirithida Phanomwan Na Ayudhya.
L’extension a été annoncée dans un communiqué de la Banque de Thaïlande sur son site internet ainsi que sur la page Facebook de la Banque de Thaïlande.
Avant ça, les titulaires de comptes PayPal en Thaïlande avaient jusqu’au 7 Mars avant que leurs comptes ne soient rendus inutilisables pour des transactions financières. Les comptes des travailleurs freelance, de petites entreprises et de vendeurs occasionnels en ligne devaient avoir des “fonctionnalités limitées”.
La décision de geler les comptes individuels locaux devait énormément affecter un très grand nombre de personnes dans le pays qui s’étaient tournées vers le service en ligne pour recevoir des paiements de travaux à domicile pour stabiliser leurs revenus en raison de l’impact économique de l’épidémie de COVID-19.
“Le Ministère des Finances et la Banque de Thaïlande ont décidé de prolonger le délai accordé à la compagnie pour ses services de transferts des utilisateurs thaïs à l’étranger jusqu’à fin 2022, permettant aux thaïs titulaires d’un compte PayPal de pouvoir continuer à l’utiliser.” dit Mme Sirithida.
La décision de prolonger ces services a été prise après des discussions entre la banque de Thaïlande, le Bureau Anti-Blanchiment (AMLO) et PayPal Thailand, a expliqué Mme Sirithida.
“Cette prolongation permet d’aider les petits entrepreneurs qui auraient été affectés par la suspension temporaire de PayPal à partir du 7 Mars 2022 jusqu’à l’amélioration du système et son respect complet de la loi thaïe.” dit-elle.
“Toutes les parties se sont accordées à atténuer l’impact sur les petits entrepreneurs et donc ont considéré étendre temporairement cette période.” a-t-elle ajouté.
PayPal tentait depuis des mois de mettre en place une phase de relance en Thaïlande mais l’année dernière avait expliqué avoir pris du retard pour respecter les lois thaïs, notamment la confirmation et la vérification des identités des titulaires de compte afin de respecter les règles de l’AMLO.
Après la réunion de la semaine dernière, Mme Sirithida a indiqué “Aujourd’hui, le service pourra toujours être utilisé. La compagnie a reçu l’ordre d’accélérer le développement de son système et d’instaurer une procédure d’identification et de vérification des identités (Connais Ton Client : KYC) pour respecter la loi.
“Cela comprend la création d’un système d’aide aux clients affectés par les changements de politique de la compagnie ainsi que le développement de suffisaments de canaux pratiques pour que les clients fassent remonter leurs problèmes et leurs doutes sur le service, et BoT surveillera de près les opérations de la compagnies relatives à ces questions.” dit-elle.
“Il est important d’assurer que les paiements des entreprises respectent les lois et les différentes règles, pour assurer l’efficacité et la sécurité des services de paiements et la protection des utilisateurs et promouvoir la concurrence et améliorer l’efficacité des services pour les clients. De cette manière le service de paiement pourra soutenir les entreprises et les entrepreneurs thaïs.” dit Mme Sirithida.
Article original : The Phuket News
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