Les touristes chinois dans la ‘bulle’ de Phuket
PHUKET : Le Ministère du Tourisme et des Sports a ciblé certaines provinces chinoises dans le cadre d’une campagne promotionnelle ayant pour objectif d’attirer les touristes vers Phuket après la levée des restrictions de voyage.
Le ministre du tourisme et des sports Pipat Ratchakijprakarn a indiqué aujourd’hui que le ministère ne gâcherait pas d’argent dans une campagne touristique dans toute la Chine. Il ciblera les provinces dans lesquelles le coronavirus est sous contrôle, sans préciser quelles provinces.
Phuket sera la province qui mènera les ‘bulles de voyage’ entre la Thaïlande et ses partenaires. La première destination cible est la Chine, dit il.
“La Chine est le premier marché présentant un bon potentiel, car le temps de vol entre la CHine et la Thaïlande est de moins de six heures.” dit M. Pipat.
Les autres marchés cibles sont la Corée du Sud, le Japon, l’Australie, la Nouvelle Zélande et les autres pays d’Asie du SUd Est.
Avant la pandémie, un visiteur sur quatre était chinois, dit il.
Ils ont représenté presque 40 millions d'arrivées internationales l’an dernier. Cette année, la Banque de Thaïlande estime qu’ils représenteront seulement 8 millions d’arrivées après l’arrêt des vols et du tourisme en raison du COVID-19.
Article original : Bangkok Post / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/chinese-tourists-for-phuket-bubble-76591.php