Les rénovations du terminal domestique de l’aéroport terminées
PHUKET : Après 18 mois, les rénovations du terminal domestique de l’Aéroport International de Phuket sont finalement officiellement terminées, avec six mois de retard sur les délais initialement prévus.
Tourisme, Transports, Construction,
Le directeur général de l’aéroport, Petch Chancharoen, ainsi que des responsables de Aéroports de Thaïlande (AoT), ont accompagné un groupe de journaliste dans les installations récemment rénovées après une pluie de complications qui ont débutées en Novembre 2016.
“Le terminal est totalement équipé d’installations qui permettront d’accueillir les passagers dans un espace de 3,500 mètres carrés. Nous disposons de 66 comptoirs d’enregistrement et de 8 scanners à bagages. Il y a également de nouvelles portes d’embarquement et de nouvelles passerelles d’embarquement” a indiqué M. Petch.
“Le terminal accueille des magasins, cinq toilettes pour hommes femmes et personnes handicapées, le tout respectant les normes de sécurité internationales. Ceci permettra d’augmenter la capacité d’accueil des passagers dans un terminal plus confortable et plus sûr” ajoute t il.
“Le slogan d’AoT est: ‘La sécurité est la norme. Le service vient du coeur” poursuit M. Petch.
Le coût total des rénovations du terminal domestique n’a cependant jamais été révélé, ce dernier s’inscrivant dans le budget de B5.14 milliards d’extension du terminal international qui a ouvert le 16 Septembre dernier.
Toutefois, les rénovations ont connu quelques soucis pendant les travaux, notamment des fuites répétées du plafond ou encore des problèmes d’air conditionné.
Si les fuites ont été réparées, l’état de service de la climatisation n’a pas été évoqué lors de la présentation d’hier.
Pour terminer avec les procédures, un exercice d’évacuation ‘urgence tsunami’ a été réalisé hier en présence du vice gouverneur de Phuket Snith Sriwihok.
Article original : The Phuket News