Les problèmes du Thailand Pass ont déjà été résolus
PHUKET : Anucha Nakasai, ministre attaché au Bureau du premier Ministre, a annoncé que “certains problèmes’ d’inscription sur le site du Thailand Pass, pour obtenir un permis d’entrée en Thaïlande en tant que touriste, ont été traités et résolus.
Cet aveu arrive après un déluge de réclamations en lignes de personnes incapables de s’inscrire sur le site https://tp.consular.go.th/
Le principal problème était que les personnes entrant toutes les informations pour s’inscrire sur le site ne recevaient qu’un message “API Error”, et se voyaient refuser leur inscription. Certains ont passé plus de 12 heures à essayer, sans succès.
Toutefois, des utilisateurs, et non des officiels, ont expliqué sur la page Facebook du Département des Affaires Consulaires qu’entrer un espace après le numéro de passeport résolvait le problème, sans avoir à installer de nouvelles extensions.
Aucune note ni aucun rapport officiel n’a pour l’instant expliqué de solution au problème, ni confirmé que le problème avait été résolu.
“Certains problèmes ont été identifiés dès le lancement des inscriptions, mais ils ont déjà été traités.” a déclaré hier M. Anucha, rapporte l’agence de presse nationale NNT.
Aucun autre détail n’a été communiqué.
M. Anucha, personnalité publique montante au cours des dernières semaines, a loué le Thailand Pass pendant une inspection des procédures d’arrivée des touristes internationaux hier à l’Aéroport Suvarnabhumi.
A noter, la version thaïe du même rapport publié par NNT ne mentionne aucun problème d'inscription sur le site.
Le nouveau système d'inscription de ces documents de voyage connu comme le ‘Thailand Pass’ est maintenant en vigueur pour faciliter les arrivées internationales, indique NNT.
Le Thailand Pass a été introduit par le Ministère des Affaires Étrangères pour “mieux et plus rapidement traiter les visiteurs internationaux, Le Thailand Pass remplace le Certificat d’Entrée auquel les visiteurs internationaux devaient s’inscrire auprès de l’ambassade ou du consulat thaï de leur pays d’origine”, rappelle le rapport.
Le nouveau système permet aux visiterus dé télécharger les documents demandés avec des explications étape par étape pour obtenir un QR Code à présenter à l’arrivée en Thaïlande.
M. Anucha a indiqué que le nouveau système offrait un cryptage des données afin de protéger les informations personnelles conformément aux normes internationales.
Jusqu’à présent, quelques 10,000 demandes de Thailand Pass ont été soumises, et des pass d’entrée ont déjà été accordés à plus de 4,000 voyageurs, indique le rapport de NNT.
Les voyageurs disposant d’un Certificat d’Entrée valide pourront entrer dans le pays pendant cette période. Le Thailand Pass remplacera définitivement le Certificat d’Entrée au cours des sept prochaines joure, dit M. Anucha.
Applicable aux thaïs comme aux étrangers, le Thailand Pass est un document nécessaire pour toutes les arrivées internationales par avion, a-t-il confirmé.
“Auparavant, la Thaïlande demandait un Certificat d’Entrée, très difficile à préparer. L’année dernière, plus de 400,000 demandes ont connu des retards de traitement.” dit M. Anucha dans le rapport en thaï présenté par NNT
Le rapport de NNT en langue anglaise indique que 30,000 inscriptions au Thailand Pass ont été enregistrées lundi sur le site, pour 4,000 inscriptions acceptées.
Pendant son inspection du 2 Novembre, le directeur général de l’Aéroport Suvarnabhumi, Kittipong Kittikachorn, a signalé que 31 vols transportant 2,600 passagers avaient atterri à l'aéroport dans la journée. Parmi eux, 1,500 étaient des touristes étrangers, dit-il.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/thailand-pass-issues-already-addressed-says-anucha-81903.php