Les leaders du tourisme de Phuket lancent des campagnes ciblés pour attirer les touristes nationaux
PHUKET : Les leaders du tourisme de Phuket et l’Organisation Administrative Provinciale de Phuket (PPAO ou OrBorJor) ont annoncé aujourd’hui une série de campagnes avec l’espoir d’augmenter le nombre de touristes nationaux sur l'île pour soutenir les entreprises locales en mal de touristes internationaux.
La série de campagnes touristiques a été annoncée lors d’une réunion au Provincial Hall présidée par le gouverneur de Phuket Narong Woonciew et en présence de Anuphap Wetwanitsanong, directeur général adjoint du PPAO; de Bhummikitti Ruktaengam, président de l’Association Touristique de Phuket (PTA); de Chernporn Karnjanasaya, présidente de la Fédération des Industries de Phuket; de Thanusak Phuengdej, président de la Chambre de Commerce de Phuket; et de représentants des compagnies touristiques de l'île.
La campagne proposée lors de la réunion porte le slogan ‘Ile Discount. Mangez Délicieusement. Dormez Luxueusement, et Visitez la Nature.’ a expliqué M. Bhummikitti.
“Nous devons élargir nos cibles afin que les touristes thaïs pensent au sud de la Thaïlande, et nous devons proposer des prix spéciaux pour l’alimentation, les transports et le logement.” dit-il.
“Beaucoup d’hôtels font la promotion de leurs chambres à des prix spéciaux pour attirer davantage de touristes à Phuket. La plupart des touristes thaïs ont tendance à voyager en groupe, donc nos campagnes de relance du tourisme doivent cibler ces groupes de visiteurs thaïs.” a t il ajouté.
“La PTA, qui travaille avec le PPAO en coordinateur central, va créer une plateforme afin de relancer l’économie de Phuket et le secteur touristique de l'île et organisera une tournée promotionnelle.” dit M. Bhummikitti.
Chernporn Karnjanasaya, présidente de la Federation des Industries de Phuket a fait remarquer que le simple coût du voyage à Phuket était un facteur clé de la décision des thaïs de venir en vacances à Phuket.
Un autre problème est que les magasins augmentent leurs prix pour les touristes, dit-elle.
“Par exemple, une campagne intitulée ‘Phuket One Price’ devrait être organisée pour le bénéfice des toutes les entreprises, grandes et petites.” a ajouté Mme Chernporn.
“Cette campagne doit être créée pour que tout le monde puisse vendre ses produits à des prix raisonnables.” a-t-elle ajouté..
Thanusak Phuengdej, président de la Chambre de Commerce de Phuket a déclaré “La réunion d’aujourd’hui servait à montrer que tout le monde s'accordait à travailler ensemble à restaurer l’économie au cours des neuf prochains mois.”
M. Thanusak faisait partie de la délégation qui le 22 Janvier a proposé au gouverneur Narong que les touristes internationaux soient autorisés à voyager à Phuket à compter du 1er Octobre. D’ici là 70% des habitants de l'île devraient être vaccinés contre le COVID-19.
“Le plus important est que Phuket organise des campagnes pour satisfaire les clients et afin que les compagnies touristiques puissent poursuivre leur activité pendant la crise du COVID-19.” a ajouté M. Thanusak.
“Une campagne sur la découverte des communautés locales mettra en avant les arts et la culture, et aidera le secteur touristique en attirant des visiteurs à Phuket, ce qui sera bénéfique aux locaux qui pourront gagner plus d’argent.” dit Don Limnanthapisit, un représentant de la Communauté de Old Phuket Town.
Un représentant de Pracharath Rak Samakkee Social Enterprise (Thailand) Co Ltd, a suggéré une campagne touristique nationale de promotion des produits frais réputés de l'île, comme ‘l’ananas de Phuket’ et les langoustes de Phuket.
Le directeur adjoint du PPAO, M. Anuphap, a déclaré “Après avoir écouté toutes ces suggestions pour la reprise économique de Phuket à court et long terme, on comprend que la reprise économique à court terme dépend des thaïs, notamment ceux des provinces du sud et des provinces d’où l’on peut conduire facilement jusqu’à Phuket.”
“Les entrepreneurs devront créer des promotions à bons prix pour faire venir plus de touristes thaïs à Phuket.” dit-il.
“Le PPAO souhaiterait être l’organisme central de coordination entre les provinces et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).” dit M. Anuphap.
“Le PPAO peut le faire. Nous viendrons à l’aide avec tout notre soutien.” a t il ajouté.
“En ce qui concerne la reprise économique à long terme, qui a besoin des touristes internationaux, le Gouvernement Provincial de Phuket et le président du PPAO discuteront de la question des vaccins.” a t il ajouté.
“Aujourd’hui marque un bon point de départ de notre collaboration. Après ça, les idées seront repensées et déterminées pour être présentées au gouvernement local.” dit-il.
Cette annonce intervient après celle la semaine dernière de la TAT Phuket du lancement de la campagne “Phuket GreatTime #2”, qui offre aux visiteurs des séjours à prix très réduits dans les hôtels de l'île et des bons de B500 à dépenser dans les magasins et les restaurants locaux.
Elle intervient pendant la promotion par le gouvernement de Phuket d’évènements locaux et de nouvelles, avec le festival sportif ‘Air Sea Land’ organisé par le Ministère du Tourisme et des Sports à Phuket, Surat Thani et Krabi, ou encore avec le retour du Patong Seafood Festival ou la réouverture de Lard Yai Walking Street sur Thalang Rd à Phuket Town ce dimanche 14 Février.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-tourism-industry-leaders-pitch-for-targeted-campaigns-to-boost-domestic-tourism-78943.php