
Les clients des hôtels de Phuket seront majoritairement des vacanciers thaïs, pas des touristes internationaux
PHUKET : Le rapport d’un cabinet de consultants en immobilier indique que ce seront les vacanciers nationaux, et non les touristes internationaux, qui représenteront la majorité des clients des hôtels de Phuket en 2022. Après le pic de 5.3 millions d’arrivées à Phuket en 2019, les arrivées avaient chuté de 80% en 2020 à 1.1 millions.
Selon le rapport, les changements incessants et la confusion des politiques COVID-19 n’incitent pas les voyageurs à réserver un séjour. Le rapport indique que c’est particulièrement vrai pour les voyageurs européens qui prévoient leurs voyages des mois à l’avance.
Les voyageurs internationaux représentaient la majorité des clients des hôtels de Phuket. Le nombre moyen de visiteurs étrangers par jour en 2019 était de 14,800. Il a atteint une moyenne de 500 en Juillet 2021. Le “Bac à Sable de Phuket”, grâce auquel les étrangers n’ont pas à observer de quarantaine, a doucement aidé à faire revivre le tourisme à Phuket, avec une moyenne quotidienne de 2,800 en Décembre. Mais ce chiffre reste dramatiquement plus faible qu’à l’époque pre-COVID.
Avec le recul massif des voyages, de nombreux hôtels de Phuket ont dû fermer temporairement, notamment lors du premier semestre 2021. D’autres ont changé leur orientation pour se positionner sur le marché des touristes nationaux avec des promotions et des réductions.
Le bon côté est que le taux d'occupation moyen des hôtels de luxe et des hôtels haut de gamme devrait augmenter de 20% à 30% en 2022, grâce à la réouverture de certains hôtels. Les chiffres du rapport indiquent que les investisseurs hôteliers restent optimistes dans la relance de l’industrie de l'hôtellerie de Phuket.
Source : Phuket News / Thai Embassy
Article original : Tara Abhasakun / The Thaiger
https://thethaiger.com/news/national/domestic-vacationers-not-international-will-be-majority-of-phuket-hotel-guests