Les chauffeurs des transports publics de Phuket en formation
PHUKET : Le Bureau Provincial des Transports de Phuket (PLTO) a lancé une campagne de formation des chauffeurs de taxis, de tuk-tuks, de cars et de véhicules de services afin qu’ils fassent bonne impression et donnent confiance dans le système de transport.
La première session a été organisée le 9 Avril au Bhukitta Boutique Hotel sur Phang Nga Rd à Phuket Town, en présence du vice-gouverneur de Phuket Anupap Rodkwan Yodrabam.
Étaient également présents Natthee Thinsaku, vice-président du Comité sur le Tourisme de la Chambre des Représentants, et de Jaturong Kaewkasi, chef du Bureau Provincial des Transports de Surat Thani et responsable en exercice du Bureau Provincial des Transports de Phuket.
M. Jaturong a indiqué que Phuket comptait 13,431 véhicules de transports publics, parmi lesquels des cars, des minivans, des taxis à compteur, des taxis privés (plaques vertes) et des tuk-tuks.
“Malgré 4,107 véhicules de services et taxis immatriculés en plaques vertes, nous avons constaté que les touristes rencontrent toujours des problèmes les jugeant peu pratiques pour les déplacements.” dit M. Jaturong.
“Il y a eu une exploitation injuste des taxis publics et des véhicules de service de Phuket. Cela affecte la confiance des touristes et nuit à l’image de Phuket et de la Thaïlande dès que ces affaires sont partagées sur les réseaux sociaux et dans les médias.” a-t-il ajouté.
“Le PLTO attache une grande importance à ces problèmes. C’est pourquoi nous avons travaillé avec différentes agences pour organiser un projet d’amélioration du service des chauffeurs publics de Phuket.” a expliqué M. Jaturong.
“Cette formation est soutenue et financée par le Comité sur le Tourisme de la Chambre des Représentants.” a-t-il ajouté.
“Cette formation instruit sur les lois, la technologie, les normes de santé, d'hygiène et de sécurité dans les véhicules de transports publics.” a-t-il continué.
“Aussi pour développer chez les chauffeurs la conscience du service à des niveaux internationaux pour impressionner les passagers (souvent des touristes) et donner confiance dans le système de transports et transmettre une bonne image du tourisme à Phuket.” dit M. Jaturong.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-public-transport-drivers-get-basic-service-training-83762.php