Le service au volant du bureau des transports est un succès
PHUKET : Le service ‘Drive Thru for Tax’ du Bureau des Transports de Phuket (PLTO) lancé fin Juin est rapidement devenu très populaire, avec plus de 100 automobilistes utilisant le service chaque jour.
Le service au volant a été lancé pour accélérer la procédure de renouvellement des immatriculations.
Cela prend moins de deux minutes, a expliqué le chef du PLTO Banyat Kantha.
Les voitures, les vans, les pickup et les deux roues peuvent tous utiliser le service, dit il.
Pour payer les taxes, il suffit de présenter le livret original d’immatriculation du véhicule et une police d’assurance obligatoire et d’en remettre une copie au officiers.
Pour les autos de plus de sept ans et les deux roues de plus de cinq ans, les propriétaires doivent également fournir un TorRorOr, l’équivalent thaï du contrôle technique, émis par un mécanicien agréé.
“Nous avons lancé ce service le 25 Juin. La première journée nous avons déjà servi 99 véhicules, maintenant nous en servons plus de 100 chaque jour” dit M. Banyat.
“La procédure prend moins de deux minutes. Nous recevons les véhicules de toutes les provinces car toutes les données sont informatisées” dit il.
Le ‘Drive Thru for Tax’ est ouvert de 8h30 à midi et de 13h à 15h, du lundi au vendredi.
“Les automobilistes souhaitant s'acquitter de leurs taxes entre midi et 13h peuvent le faire dans le bureau. Notre personnel est présent de 8h30 à 17h” a indiqué M. Banyat.
“Nous avons aussi un comptoir ‘Shop Thru for Tax’ au Big C (sur la bypass road) qui est ouvert tous les weekends (Samedi et dimanche), de 10h à 18h” a ajouté M. Banyat.
Article original : Chutharat Plerin / The Phuket News