Le Monopoly Edition Phuket permettra de booster le tourisme
PHUKET : Les officiels de Phuket ont salué le lancement de l’édition Phuket du célèbre Monopoly, déclarant que le jeu aiderait à renforcer le profil international de Phuket en tant que destination touristique, et aiderait à améliorer les revenus des habitants de l'île en boostant le tourisme.
Cette annonce a été faite lors du lancement officiel du ‘Monopoly : Edition Phuket’ à Central Phuket le 19 Mars.
L’édition Phuket a été créée grâce à la collaboration de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande et de Winning Moves UK, producteur du jeu sous la licence officielle de Hasbro.
Le jeu présente les principales attractions touristiques de l'île, avec le Cap Promthep, qui occupe la case la plus prestigieuse, celle de la Rue de la Paix, mais aussi Kata Beach, Naka Market, Phuket Old Town et Coral Island.
“C’est la fierté de la province de refléter la beauté des importantes attractions touristiques aux yeux des habitants du monde entier, et ce jeu permettra de relancer l’économie du pays et de soutenir la reprise touristique.” indique le rapport du Département des Relations Publiques de Phuket (PR Phuket).
Jennifer Lau, responsable des jeux chez Winning Moves UK, a indiqué qu’avec le lancement de ce jeu “Winning Moves UK souhaite remercier tous les soutiens et les enthousiastes du Monopoly à l’occasion du lancement de cette dernière version officiel du jeu.
“Nous espérons sincèrement que cette dernière version du Monopoly montrera à tous que nous avons soigneusement sélectionné les sites présentés sur le plateau.”
Nattakit Tangpoonsinthana, directeur assistant du marketing pour Central Pattana Public Co Ltd, a déclaré “C’est un immense plaisir que Central Phuket ait été sélectionné comme l’un des sites les plus importants de ce jeu mondialement connu aux côté d’autres attractions célèbres, et c’est aussi le premier et le seul centre commercial d’Asie à avoir été sélectionné.
“Le jeu pourra promouvoir le tourisme du pays et attirer des touristes thaïs et étrangers, mais aussi des groupes d’expats qui voudront voir la beauté de l’Andaman, apprécier le charme de la cuisine et des services locaux, découvrir la culture et les traditions, et notre rôle est d’offrir une destination shopping qui permet de générer des revenus et de faire circuler de l’argent dans l’économie du pays.” dit-il.
“Depuis près de 20 ans, le centre commercial Central est aux côtés de Phuket, pour l’aider à se faire connaître des touristes thaïs et étrangers,e t est une destination incontournable et un paradis mondial du shopping, qui répond à tous les styles de vie, du plus simple au plus luxueux.” a-t-il ajouté.
“Central Pattana continue à créer et à se développer pour le bien de tous. Nous sommes venus dans la province pour imaginer un avenir meilleur pour tous et pour améliorer la qualité de vie des habitants. Nous proposons des perspectives locales via différents évènements qui reflètent toujours l’essence et l’identité des communautés locales, notamment avec des évènements dédiés au soutien du tourisme dans le pays pour attirer des touristes du monde entier, et pour faire progresser l’économie thaïe afin qu’elle redevienne forte et génère des revenus au niveau provincial et national.” dit M. Nattakit.
Le jeu sera disponible à partir du 28 Mars dans les magasins indépendants comme What the Box, Phuket Card, D6 Wargame, dans des chaînes et des magasins ailleurs en Thaïlande, et dans d’autres lieux de Phuket : BCIS International School, The British International School Phuket, Utopia, The Nai Harn, COMO Point Yamu, Blue Tree Phuket, Carnival Magic, et enfin sur des sites de e-commerce au Royaume Unis (booghe.co.uk et Amazon.co.uk) et en Australie.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-edition-of-monopoly-praised-for-helping-to-boost-tourism-83514.php