Le jeu ‘Home Sweet Home’ met en avant la culture profonde thaïe
JEU : Le jeu met en valeur les destinations, les croyances, les superstitions et le folklore dans une série d’histoires emmenant les joueurs dans un voyage à la découverte des superstitions culturelles et du folklore thaï.
L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) est partenaire de Yggdrazil Group, développeur de la série de jeux Home Sweet Home, et Ogilvy (Thailand) pour le lancement du tout nouveau jeu de bataille ‘Home Sweet Home : Online’, avec l’objectif d’inciter la génération Z, la génération Alpha et les ‘natif numériques’ à voyager en Thaïlande.
M. Nithee Seeprae, gouverneur adjoint de la TAT responsable de la recherche et du développement numérique, a déclaré “Nous We constatons l’attrait de la série de jeux horreur-aventure Home Sweet Home auprès des geeks et des gamers du monde entier, en s’appuyant sur des histoires de superstitions présentant la mythologie, les croyances et la culture profonde thaïe. En soutenant le lancement de la dernière édition du jeu, nous souhaitons inspirer les joueurs à transformer leur expérience de jeu en un voyage culturel et spirituel concret en Thaïlande.”
Les jeux Home Sweet Home sont une série de jeux horreur-aventure dont les histoires s’articulent autour des croyances et des mystères thaïs, du folklore et d’objets tels que des talismans, qui emmènent les joueurs dans un voyage palpitant dans les superstition et le folklore culturel de la Thaïlande. Les joueurs doivent affronter ou échapper à des fantômes et des esprits maléfiques, et résoudre des puzzles.
Le jeu présente de vrais sites thaïs, parmi lesquels le Parc Historique de Phimai à Nakhon Ratchasima, Khum Khun Phaen (une maison traditionnelle ancienne de style thaïe) à Suphan Buri, ou la Réserve Naturelle de Hala Bala à Yala.
Le projet ‘Home Sweet Home : Online’ s’inscrit dans la stratégie de la TAT d’utiliser la technologie et l’innovation pour transformer le tourisme thaïe en Smart Tourism.
Une étude réalisée auprès des joueurs de ‘The Hunt for Amazing Cultures’ du jeu free-to-play ‘Home Sweet Home : Online’ indique que parmi les attractions touristiques thaïes, les parcs nationaux intéressent le plus les joueurs, tandis que la cuisine de rue est plébiscitée par un tiers des participants, tout comme les festivals et notamment Songkran. Ces résultats soulignent la mise en avant du soft-power du Royaume.
La TAT espère qu’au moins 500,000 personnes s’intéresseront à ce nouvel épisode du jeu, et sensibiliser au moins 900,000 personnes au tourisme thaï.
Plus d’informations sur le jeu sur https://www.homesweethomegame.com/
Source : Communiqué de Presse
Article original : Goongnang Suksawat / The Phuket Express
https://thephuketexpress.com/2023/08/09/tat-backs-the-latest-home-sweet-home-game-to-promote-thailands-deep-culture/