Le gouverneur de Phuket, fer de lance de la dernière campagne touristique
PHUKET : Le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, a annoncé hier le lancement d’une nouvelle campagne visant à attirer les touristes thaïs à Phuket.
Assis au bord de la plage à Karon – l’un des secteurs les plus durement touchés par la crise économique – avec le coucher de soleil sur l’Andaman en arrière-plan, le gouverneur Narong a annoncé le nouvelle campagne intitulée “Have You Ever".
La campagne rassemble les compagnies touristiques locales et des agences gouvernementales pour la relance de l’économie.
Aux côtés du gouverneur Narong pour lancé la campagne, le directeur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) à Phuket Nanthasiri Ronnasiri, le président de l’Association Touristique de Phuket (PTA) Bhummikitti Ruktaengam, et Anuphap Wetwanitsanong, directeur adjoint de l’Organisation Administrative Provinciale (PPAO ou OrBorJor).
Le PPAO avait annoncé lundi lors d’une réunion au Provincial Hall prendre un rôle proactif pour aider au lancement de plusieurs campagnes de tourisme national afin de relancer l’industrie touristique décimée de Phuket.
Le gouverneur Narong a indiqué que Phuket était prête à recevoir des touristes de toutes les régions du pays, sans rappeler que les personnes arrivant de Samut Sakhon doivent toujours observer une quarantaine de 14 jours à leur arrivée sur l'île, alors que les personnes arrivant de toutes les autres provinces du pays en sont dispensées.
Le gouverneur Narong a indiqué “En ces temps difficiles, nous, à Phuket, avons de la chance grâce à deux choses qui sont des cadeaux” – la situation géographique et l’esprit des habitants de l'île.
“Auparavant nous ne comptions que sur ‘Mer Plage et Soleil’, mais aujourd’hui nos plages sont vides , nos chutes d’eau et nos canaux sont vides, et de nombreuses activités que tout le monde peut pratiquer pendant cette période, comme planter des arbres ou faire du camping, sont devenues très populaires.
“Les choses que peuvent faire les habitants de Phuket coutent peu cher. Nous avons des zones naturelles magnifiques qui sont idéales pour les activités sportives, la randonnée ou la course à pied, le surf ou le triathlon, et le surf ou le patin deviennent à la mode.” a t il ajouté.
“Nous avons un immense studio naturel de 543m2 (surface totale de l'île de Phuket) où prendre des photos et tourner des vidéos à publier sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Instagram, mais aussi où organiser des mariages, ou où tourner des films et des publicités.” a expliqué le gouverneur Narong.
Sur les habitants de l'île, le gouverneur Narong d’ajouter “Dieu a fait en sorte que les personnes qui se sont installées à Phuket soient pleines d’espoir. Elles sont venues avec l’intention réelle d’avoir une meilleure vie.
“Il y a de l’amour sur l'île, et l’adage "Hometown, Muang Nong" nous empêche d’abandonner et sombrer dans le désespoir. Aujourd’hui nous continuons à réfléchir et avons des idées, et aujourd’hui nous vous présentons à tous la campagne ‘Have You Ever’. Bien qu’il y ait des limitations, des obstacles, toute l’administration a serré les dents pour continuer jusqu’à aujourd’hui.” dit-il.
La directrice de la TAT Phuket, Mme Nanthasiri, a indiqué que son service avait ciblé les réseaux sociaux afin de promouvoir les voyages, notamment en publiant des vidéos sur Tik Tok, qui est une plateforme de plus en plus populaire.
“Nous avons commencé à réaliser nos clips Tik Tok nous même, avec des références à toute une diversité de goûts et de préférences, pour des vidéos allant de la cuisine à la plantation d’arbres.
“Depuis la fin d’année dernière, une nouvelle tendance est devenue populaire, le ‘Challenge’, qui met les utilisateurs au défi de faire des choses pour tester leurs capacités. Cette 'sous culture' et ‘autres petites choses ont évoluées en une ‘pop culture’ moderne et joue un rôle dans les tendances de voyage à travers le monde. Nous continuerons dans cette voie, et avec la campagne ‘Have You Ever’ #ถึงภูเก็ตหรือยัง (déjà arrivé à Phuket?) nous sommes sur la bonne voie.” a-t -elle ajouté.
Le président de la PTA, M. Bhummikitti, a lui indiqué “Nous produirons des vidéos sur 11 attractions méconnues de Phuket et les publierons sur différents réseaux sociaux afin que davantage de personnes puissent voir Phuket et vouloir y venir.
“Je pense que la moitié de la population thaïe est déjà venue à Thai et que plus de la moitié a déjà vu Phuket dans les médias, mais si l’endroit montré dans une vidéo vous intrigue, alors vous n’êtes pas encore venu à Phuket.” dit il
Les 11 vidéos présenteront Klong Hin Luk Diow, les tunnels d’arbres, Koh Pling, Banana Beach, Kamala Hills, la piscine de rochers cachée de Kamala, Seaside Street Food Markets, Pa Hin Dam Kalim, Laem Krating, Bamboo Forest et Koh Bon, a t il ajouté.
M. Bhummikitti de conclure “Le Gouvernement Provincial de Phuket insiste sur le fait que Phuket est prête à accueillir des touristes de toutes les régions du pays. Nous sommes prêts à ouvrir à tous pour une expérience de beauté naturelle ressuscitée jamais vue.”
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-governor-spearheads-new-domestic-tourism-campaign-78963.php