Le chef du Bureau national de Médiation contrôle la technologie de sécurité maritime du ‘Smart Pier’ de Phuket
PHUKET : Le chef du Bureau national de Médiation le général (en retraite) Viddhavat Rajatanun était hier à Phuket pour une inspection du système d’exploitation du “Smart Pier” à Ao Por Pier sur la côte est de Phuket, nouvelle amélioration de la sécurité maritime des passagers.
Le général Viddhavat a expliqué que l’inspection de cette nouvelle technologie installée à l’embarcadère était de sa responsabilité dans le cadre de la Section 32 du Ombudsman Act, qui concerne la résolution de problèmes systémiques en matière de sécurité maritime.
Le général Viddhavat a expliqué que la catastrophe du Phoenix en 2018 “avait provoqué des pertes de vies humaines significatives et affecté toute l’économie et l’image touristique de la Thaïlande”. Le naufrage du Phoenix avait coûté la vie à 46 touristes chinois.
Depuis, il a reçu de nombreux rapports factuels et de problématiques de différentes parties de la province, et continuera à trouver des solutions pour développer le système, a indiqué le général Viddhavat.
“La première mesure de déploiement de la technologie du ‘Smart Pier’ a été d’accélérer le pilotage des zones de Phuket et Koh Pha-ngan depuis Surat Thani, ces zones faisant partie des principales destinations de tourisme maritime de Thaïlande, recevant (habituellement) des millions de touristes chaque année.” dit le général Viddhavat.
“Ao Por Pier a reçu un système d’enregistrement des passagers (Flowlow) qui permet aux compagnies touristiques maritimes et aux propriétaires de bateaux d’inscrire les passagers, l’équipage et les capitaine en enregistrant leur carte d’identité ou leur passeport avant le départ du bateau.” a t il expliqué.
“Un système de reconnaissance faciale sert à vérifier les identités à la porte d'embarquement automatique et un système automatique de contrôle des températures est connecté à un bracelet muni d’un code barre attribué lors de l’enregistrement des passagers.
Le bracelet permet également de mesurer des données corporelles telles que la température et le rythme cardiaque afin de ‘dépister’ les personnes sur les bateaux de croisière arrivant en Thaïlande.” dit le général Viddhavat.
Le médiateur avait recommandé aux agences concernées d'accélérer la procédure, a expliqué le général Viddhavat.
Il avait également demandé aux services responsables de la sécurité maritime de coordonner leurs informations sur les équipements, le personnel et leurs capacités afin de venir en aide aux victimes plus efficacement, a t il ajouté.
Le général Viddhavat a également exprimé sa reconnaissance envers tous les services qui ont travaillé dur pour que Ao Por Pier “dispose d’un système de gestion moderne et fiable.”
“Maintenant que nous avons adopté le premier ferry électrique de Thaïlande, nous déploierons davantage de bateaux afin de réduire les émissions carbonées." a indiqué le général Viddhavat.
“Quand le pays réouvrira une fois que situation du COVID-19 sera atténuée, si ces technologies et ces innovations peuvent servir de modèle pour l développement de système de vérification de l’identité des touristes maritimes dans tout le pays, elles permettront de promouvoir des mesures de sécurité maritime efficaces et répondant aux normes internationales.” dit il.
“Cela renforcera également la confiance auprès des touristes thaïs et étrangers et permettra de stimuler le tourisme maritime.” a conclu le général Viddhavat.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/national-chief-ombudsman-inspects-marine-safety-smart-pier-tech-in-phuket-78344.php