
Le Cabinet promet : la construction du Tunnel de Patong débutera en 2023, le budget du tram augmenté de B400 millions
PHUKET : Après la réunion délocalisée du Cabinet à Phuket le 3 Novembre, la porte parole adjointe du gouvernement Traisuree Taisaranakul a annoncé que les travaux de construction du tant attendu Tunnel de Patong débuteront en 2023, et que le budget du projet de Tram de Phuket serait augmenté de B400 millions.
Mme Traisuree a expliqué que le ministre des transports Saksayam Chidchob avait fait le point sur deux projets lors de la réunion délocalisée du Cabinet, a rapporté l’agence de presse nationale National News Bureau of Thailand (NNT).
Concernant le trè ancien projet de Tunnel de Patong, pour lequel les derniers rapports prévoyaient un budget d’environ B14.177 milliards, Mme Saksayam a expliqué que l’Autorité des Voies Rapides de Thaïlande (EXAT) avait soumis les informations du projet au Bureau des Politiques des Entreprises d’Etat (SEPO), qui en avait accusé réception et ordonné à l’EXAT de rapidement adresser une demande d’utilisation de terrains au Département Royal des Forêts.
“La demande d’utilisation de terrain devrait être approuvée d’ici la fin d’année. Comme prévu, les procédures de sélection de compagnies privées pour joindre le projet se dérouleront de Juin 2021 à Janvier 2023. La construction durera de Février 2023 à Janvier 2027, et le tunnel ouvrira en Février 2027.” dit Mme Traisuree.
Concernant le projet de Tram de Phuket, les dernières nouvelles indiquaient que l’Autorité des Transports en Commun de Thaïlande (MRTA) avait été officiellement autorisée à gérer le projet de tram après la publication de l’information dans la Gazette du Gouvernement le 6 Avril 2019, a ajouté Mme Traisuree.
“Selon le plan, le Cabinet approuvera les modalités d’investissement dans le projet en Octobre 2021 [sic], puis la sélection des entreprises privées participantes au projet se déroulera de Mars 2022 à Mars 2023.” dit elle.
“La construction débutera en Avril 2023 et le tram entrera en service en Juillet 2026.” a t elle ajouté.
Mme Trisuree a aussi expliqué que le coût de la Phase 1 du projet serait d’environ B35.201 milliards.
Cependant, le directeur du Département de Développement des Projets du MRTA, Gardphajon Udomdhammabhakdi, confirmait l’an dernier que le budget de la Phase 1 restait de B34.8 milliards.
L’augmentation du budget de B400 millions est restée inexpliquée.
Article original : The Phuket News
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