L’Association des Hôtels de Phuket veut relancer le tourisme avec la campagne ‘Imagine Phuket’
PHUKET : Dans la première destination touristique d’Asie, après le COVID-19, l’Association des Hôtels de Phuket s’est joint à l’agence QUO pour développer une campagne ambitieuse pour relancer les voyages vers Phuket.
La campagne ‘Imagine Phuket’ met l’accent sur les vues, les sons, les sensations, les goûts, et – plus important – les émotions qui Phuket évoque à ses fans autour du monde, les incitant à désirer ce dont ils ont été privés pendant l’épidémie.
Motivée par le désir de restaurer le tourisme de l’ile et sauvegarder les emplois, l’Association des Hôtels de Phuket a lancé la campagne avec un tout nouveau logo et une vidéo, conçus pour évoquer aux voyageurs les incroyables sensations de pouvoir partager des vacances parfaites avec ses proches.
L’initiative permet aux hôtels de l’ile de se retrouver sous une seule voix et un seul message. Chaque établissement aura à sa disposition tout le matériel créatif nécessaire afin de personnaliser la vidéo, les images et le logo avec sa propre marque, et ainsi créer des versions sur commande du message de la campagne. Avec 75 hôtels participants, elle a une rare opportunité de devenir virale.
Phuket est l’une des destinations les plus durement touchée de Thaïlande, et ses hôtels luttent pour réouvrir.
Lors d’une conférence de presse tenue le 10 Juin, le président de la Chambre de Commerce de Phuket, Thanusak Phungdet, a indiqué à la presse que le COVID-19 avait déjà couté plus de B120 milliards de pertes de revenus, avec ces pertes devant atteindre les B280 milliards d’ici la fin de l’année si la situation ne s’améliore pas. Malgré une augmentation du chômage de plus 34% par rapport à l’année précédente, selon les estimations locales, les habitants de l'île restent résilients. Cette campagne a pour objectif d’être la première petite étape vers une relance totale.
Avec la réouverture de l’aéroport de Phuket, et la prévision de reprise des vols internationaux à destination de la Thaïlande pendant l’été, Imagine Phuket rappelle les saveurs de la cuisine thaïe, les merveilleux paysages de falaises de calcaire, les sourires enchanteurs et la sensation de liberté qui accompagne chaque visite à Phuket.
“Phuket est la première destination balnéaire d’Asie et l’une des plus appréciée au monde.” dit Anthony Lark, président de l’Association des Hôtels de Phuket. “Nos membres se sont réunis en collaboration avec QUO pour créer une campagne, en anglais et en thaï, afin d’évoquer l’âme de la destination.” dit il.
En tant qu'île la plus visitée d’Asie, avec plus de 10 millions d’arrivée l’an dernier, Phuket fait partie des premières destinations à s’embarquer sur le chemin de la relance. Dans les mois qui suivront la réouverture, le secteur hôtelier de Phuket espère pouvoir attirer un grand nombre des 20 millions de touristes nationaux de la Thaïlande.
“La vidéo Imagine Phuket, et la campagne sur les réseaux sociaux qui va l’accompagner, sont destinées à susciter l’émotion.” dit le directeur de QUO, David Keen. “Nous savons qu’il y a un très fort désir de voyager à nouveau, localement et à l’international. Notre intention est de relancer l’histoire de Phuket.”
Destinée au marché international, la campagne ciblera les clients des hôtels les plus appréciés de Phuket. De sa propre signature aux vidéos, courtes et longues, chaque hôtel pourra inviter le monde à rêver, à planifier, à envisager et– plus que tout – à Imaginer Phuket.
Regardez la vidéo d’introduction à la campagne Imagine Phuket :
Version anglaise : https://www.youtube.com/watch?v=GospREAcZ2Y
Version Thaïe : https://www.youtube.com/watch?v=akYSkZtmshQ
Article original : Communiqué de presse / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/phuket-hotels-association-looks-to-reboot-island-tourism-with-imagine-phuket-campaign-76508.php