L’aéroport de Phuket clarifie ses positions après avoir viré des passagers d’un taxi
PHUKET : L’Aéroport International de Phuket a clarifié sa position après l’histoire virale sur les réseaux sociaux dans laquelle des passagers ont été virés d’un minivan.
L’histoire est devenue virale sur les réseaux sociaux avec une vidéo et un message indiquant “Le chauffeur d’un minivan est arrivé à l’aéroport pour prendre des clients qui l’avaient commandé en ligne. Le personnel de l’aéroport a arrêté le minivan pour demander aux passagers d’en sortir et de prendre un taxi officiel de l’aéroport.”
L’Aéroport International de Phuket a publié un communiqué de presse déclarant “Hier (28 Septembre) un minivan est arrivé au terminal national de l’aéroport pour prendre des passagers qui avaient réservé le taxi via une application.”
“L’aéroport de Phuket est une zone aéroportuaire contrôlée comme l'indiquent les règles ministérielles. Le chauffeur du minivan a enfreint les règles.”
“Les taxis ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte de l’aéroport à l’exception de ceux disposant d’une permission de l’aéroport. L’aéroport a un système d’inscription des chauffeurs de taxi. Les règles sont clairement communiquées aux passagers et aux taxis.”
L’évènement a entraîné de grandes discussions et provoqué la colère des réseaux sociaux, avec de nombreux commentaires disant que le système d’inscription de l’aéroport obligent les clients à un choix limité et à des prix plus élevés au lieu de permettre aux clients de choisir comment ils veulent se déplacer, notamment en utilisant une application.
Article original : Goongnang Suksawat / The Phuket Express
https://thephuketexpress.com/2022/09/29/phuket-airport-clarifies-after-passengers-asked-to-get-out-of-minivan/