La TAT se joint au rallye culturel pour aider à relancer le tourisme à Phang Nga, Krabi
PHUKET : L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) de la compagnie pétrolière PTT et de l’Association de Promotion des Sports et de la Culture et unissent leurs efforts pour organiser une série d’évènements de promotion du tourisme à Phang Nga et à Krabi provinces afin de “stimuler l’économie et encourager les entreprises à redistribuer des revenus aux habitants”.
La pierre angulaire de ces évènements, les 19 et 20 Février, sera deux rallyes entre Phang Nga et Krabi, a expliqué Amarn Mat-adam, directeur de la TAT Phang Nga.
“La TAT applique une politique de stimulation du tourisme national. Donc nous nous joignons à l'organisation de cet évènement, un rallye dans lequel les participants peuvent utiliser leur propre véhicule pour relier les attractions touristiques de Phang Nga et de Krabi et générer des revenus aux habitants.” dit-il.
“Le format consistera à communiquer des informations sur les attractions culturelles le long de la route. Il y aura aussi une Foire de l’Agriculture le 20 Février à Krabi.” dit-il.
“Il y aura aussi des visites des attractions de Krabi, des jeux le long de la route et les participants resteront une nuit à Phang Nga avant de partir pour Krabi.” a-t-il ajouté.
Le responsable de la communication d’entreprise de PTT, Nattapon Chuchitarom, en faisant référence au nouveau logo de PTT, “OR”, a déclaré “L’épidémie de COVID-19 a énormément affecté les entreprises touristiques en Thaïlande. OR a décidé de s’associer à l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) et à l’Association de Promotion des Sports et du Tourisme Culturel Local Thaï (SPTA).
“Cet évènement fait la promotion du tourisme dans le pays et aide à stimuler l’économie et à redistribuer des revenus aux communautés locales, ce qui correspond aux valeurs de OR, de fournir des opportunités à tous pour grandir ensemble. Nous sommes prêts à soutenir les entrepreneurs, les entreprises et les communautés pour une vie de qualité et de bien-être pour grandir ensemble de manière durable.” a-t-il ajouté.
Des activités comme celle-ci doivent mettre l’accent sur la revitalisation économique, notamment pour les hôtels, les restaurants et les autres entreprises comptant sur les revenus des attractions touristiques, dit le vice-président de la STPA Wirawat Hongpraphasorn.
“C’est le point de départ à d’autres activités dans le futur.” a-t-il ajouté.
“Les participants s'amuseront en voyageant en famille, participeront à des activités et pourront s’inscrire au concours de style Rally Photo.” a-t-il continué .
“Ils auront aussi l’opportunité de se joindre à des projets locaux de responsabilité sociale comme planter des algues pour nourrir les lamantins, visiter un ferme de chèvre et le ‘Musée de la Perle’, acheter des bons produits et déguster l’excellente cuisine de la Foire Kaset Krabi 2022, et beaucoup d’autres activités tout au long du voyage.” dit-il.
Participer au rallye coute B1,800 par véhicule (deux passagers), et comprend l’hébergement pendant 2 jours/1 nuit, trois repas par jour, deux t-shirts, deux chapeaux et les frais d’inscription.
Pour ceux qui voyageront à trois dans un véhicule, le prix est de B800 par personne, dit M. Wirawat.
Les personnes intéressées par le rallye peuvent contacter la SPTA ou appeler Khun Komchana au 094-5935935, a-t-il terminé.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/tat-joins-cultural-car-rally-to-help-boost-tourism-income-for-phang-nga-krabi-83082.php