
La TAT se focalise sur la sécurité à Phuket
PHUKET : L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a imaginé un plan marketing vantant le très haut niveau de sécurité à Phuket et dans les autres zones du modèle ‘bac à sable’ pour gagner la confiance des touristes, malgré une augmentation des nouveaux cas dans le pays.
“Alors que le calendrier de réouverture du pays dans le cadre du modèle ‘bac à sable’ de Phuket reste le même, 1er Juillet, nous devons nous assurer que la destination, qui développe actuellement son immunité collective, est sûre pour les touristes.” a déclaré le gouverneur de la TAT Yuthasak Supasorn.
Hier, la TAT a organisé une réunion virtuelle avec plus d’une cinquantaine d’opérateurs d’hôtels de l’Association des Hôtels Thaïs, des hôteliers locaux et des grand groupes hôteliers mondiaux tels que Marriott International, InterContinental Hotels Group, Centara Hotels and Resorts, Minor Hotels, Accor, Dusit Thani, Asset World Corp et Onyx Hospitality Group.
Cette réunion voulait rassurer les opérateurs que le ‘bac à sable’ de Phuket se déroulerait comme prévu. L’agence a aussi encouragé les hôtels à jouer leur rôle en communiquant avec leurs clients internationaux pour créer la confiance.
“Si nous n’adressons pas le message clair que le modèle ‘bac à sable’ de Phuket est séparé du reste de la Thaïlande, ils n’auront pas confiance pour visiter le pays.” dit M. Yuthasak.
Il a indiqué que les hôteliers croyaient que les touristes visiteraient Phuket tant qu’ils voudraient voyager. Cette situation a été observée au Portugal et aux Maldives quand les frontières ont réouvert.
La plupart des hôtels pensent qu’il y aura plus de chances au dernier trimestre à condition que le ‘bac à sable’ de Phuket réussisse, et bénéficie aux aux autres zones qui rejoindront le modèle ‘bac à sable’ à partir d’Octobre.
Toutefois, les opérateurs touristiques s'inquiètent du retour à une quarantaine de 14 jours face à cette nouvelle vague.
M. Yuthasak a indiqué que la TAT mettrait régulièrement à jour les informations concernant les plans de réouverture sur son site via la campagne “Compte à Rebours de la Réouverture de Phuket”.
Ces informations seront le nombre de nouveaux cas quotidiens, les progrès de la vaccination et les capacités du système de santé publique. Il y aura aussi un livestream des expériences de voyage dans les îles de l’Andaman.
10 zones ‘bac à sable’ doivent maintenant préparer leurs plans de vaccination comprenant leur capacité à vacciner, le maintien de l’immunité collective et la gestion des risques.
Il a suggéré que les hôteliers préparent leurs procédures opérationnelles pour les clients vaccinés en cas de cas positif.
Ces destinations devront également améliorer l’approvisionnement pour satisfaire la demande à venir.
L’agence prévoit de créer des voyages expérimentaux à Phuket en Juillet en y faisant venir d’importants leaders d’opinion, des blogueurs voyage, des équipes de cinéma et de télévision ainsi que des équipes sportives dans des camps d'entraînement.
Article original : Bangkok Post / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/tat-focuses-on-phuket-good-safety-80064.php