
La TAT lorgne sur les marchés court-courriers
BANGKOK : L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) cherche à attirer au moins 1.5 millions de touristes de destinations proches pour compenser le marché chinois en s’associant avec les compagnies aériennes pour encourager la demande.
La situation actuelle en Asie de l’Est rend impossible la régénération de la demande, contrairement à des marchés plus prometteurs tels que l’Asie du Sud Est, l’Asie du Sud et l’Australie, a indiqué Thanet Phetsuwan, gouverneur adjoint marketing Asie pacifique de la TAT, rapporte le Bangkok Post.
Considérant que les règles de voyage dans la région sont assouplies et que les touristes du Vietnam, de Malaisie, du Cambodge et de Singapour peuvent voyager sans quarantaine au retour, la Thaïlande devrait attirer 800,000 touristes cette année en provenance d’Asie du Sud Est, dit-il.
Pendant ce temps, les bulles de voyage aérien avec l’Inde entreront en vigueur avec 12 compagnies aériennes prêtes à reprendre leurs vols dès Mars.
M. Thanet a signalé que les agents de voyage indiens avaient déjà commencé la vente et le marketing de voyages vers la Thaïlande.
La TAT estime qu’environ 500,000 voyageurs indiens visiteront la Thaïlande cette année, en se basant sur une capacité aérienne de 70%.
Ailleurs, l’Australie est un autre marché potentiel avec Thai Airways et Qantas qui relient des villes des deux pays.
L’agence prévoit d’attirer 200,000 touristes notamment à l’occasion des vacances de Pâques.
“Quelques 1.5 millions de touristes de marchés court-courriers sont à notre portée, mais nous voulons toujours recevoir 5 millions de ces arrivées sur un total de 10 millions cette année. Cependant, l’objectif sera revu au deuxième trimestre quand nous connaîtrons le développement en Asie de l’Est.” dit M. Thanet.
Si la Chine assouplit les règles de voyage au troisième trimestre, les touristes recommenceront à venir en Thaïlande pour la Semaine Dorée et si la situation du virus s'améliore en Corée du Sud, la demande refoulée de visiter la Thaïlande augmentera.
Les pays voisins pourraient ne pas être impactés directement par le conflit Russie-Ukraine, mais l'augmentation des prix du pétrole due à l’instabilité politique fera augmenter les prix des billets d’avion, dit-il.
Le 2 Mars, la TAT a signé une lettre d’intention avec Thai Vietjet pour une durée d’un an afin de créer la demande dans les pays d’Asie du Sud Est, et notamment au Vietnam et au Cambodge.
Il y aura des promotions communes pour des voyages spéciaux en Thaïlande à partir de Mars avec environ 20,000 voyages à vendre dans les deux ou trois mois à venir.
M. Thanet a indiqué que la TAT continuait à développer des partenariats avec les compagnies aériennes, notamment avec Thai AirAsia, pour des vols internationaux vers le Vietnam, Singapour et la Malaisie en Mars, plus une route vers le Cambodge déjà lancée.
Woranate Laprabang, directeur exécutif de Thai Vietjet, a signalé que les principaux facteurs d’attraction des touristes sont l’assouplissement des règles de voyage, le nombre de nouveaux cas de COVID et les campagnes promotionnelles.
Thai Vietjet reprendra ses vols Bangkok‒Danang à partir du 27 Mars avec trois vols par semaine, et ses vols Bangkok‒Phnom Penh à partir du 16 Mars.
Pour l’instant, la compagnie vole entre Bangkok et Ho Chi Minh City avec six vols par semaine.
Il a indiqué que les prochaines destinations possibles seraient Singapour en mai, Fukuoka en Juin, Taipei en Juillet et Ahmedabad vers la mi 2022.
Article original : Bangkok Post / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/tat-looks-to-short-haul-markets-83307.php