La DEPA lance son service de livraison de repas
PHUKET : L’Agence de Promotion de l’Economie Numérique (DEPA) va lancer sa propre plateforme en ligne de livraison de repas à Phuket et dans d’autres grands centres économiques du pays pour concurrencer les géants du marché, notamment Grab et Food Panda.
Pracha Asawatheera, directeur de la DEPA dans le Sud, dont le bureau est basé à Phuket, a annoncé la nouvelle plateforme, qui sera appelée “National Delivery”, lors d’un évènement de lancement à Thavorn Palm Beach Resort à Karon.
M. Pracha a expliqué que l’initiative avait été décidée dans le cadre du soutien du gouvernement aux revenus de la population, lourdement affectés par l’épidémie de COVID-19.
“L’objectif est de favoriser une potentielle plateforme développée par des thaïs et qui pourra concurrencer les plateformes étrangères, mais aussi de promouvoir l’adaptation des entreprises à la Nouvelle Normalité pour pouvoir gérer des entreprises efficacement et survivre à la crise économique, et sera une force importante de soutien à l’économie du pays.” dit M. Pracha.
“L’objectif est de recruter plus de 20,000 restaurants et 2,000 livreurs et les intégrer au système pour couvrir Bangkok et sa périphérie et 17 grandes villes pilotes dans d’autres provinces.” a-t-il ajouté.
En plus de Phuket, la plateforme ‘National Delivery’ sera disponible à Chiang Mai, Nakhon Sawan, Phitsanulok, Nakhon Sri Thammarat, Phetchaburi, Surat Thani, Songkhla, Chonburi, Chanthaburi, Rayong, Nakhon Ratchasima, Khon Kaen, Udon Thani, Ubon Ratchathani, Nakhon Phanom et Ayutthaya.
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/depa-to-launch-own-food-delivery-ordering-platform-83314.php