La campagne ‘On Partage’, une bénédiction pour Phuket
PHUKET : Les vendeurs présents sur leurs stands disent que la campagne “Khon La Khreung”, dans le cadre de laquelle le gouvernement finance 50% des produits vendus, a fait augmenter la vente des petits articles.
Cela aide les vendeurs à avoir des revenus décents, dont la majorité est dépensée dans des produits courants.
La bonne nouvelle a été annoncée après l’inspection mercredi par le chef du Bureau du Ministère du Commerce à Phuket Premmanee Subchokchai d’une trentaine de stands installés en face du magasin SuperCheap de Rassada.
Les officiers ont vérifié que les vendeurs ne surfacturaient pas leurs articles, et que les prix affichés correspondaient bien aux prix pratiqués, ainsi que les prix pratiqués via les applications de banque mobile utilisées pour les achats pendant la campagne.
M. Premmanee et son équipe ont signalé n’avoir constaté aucune preuve indiquant des arnaques. Cependant, il a rappelé aux personnes pensant avoir été arnaquées de signaler l’incident en appelant le Bureau du Ministère du Commerce à Phuket ou de Département des Échanges Nationaux au 1569.
Une autre bonne surprise a été le retour des vendeurs sur la campagne, qui disent que les petits prix ont permis d’augmenter les ventes car les clients profitent des réductions de 50% offertes par la campagne.
Tida Boonrat, contrôleur général du Bureau Provincial de Phuket, a indiqué qu’un millier de vendeurs s’étaient inscrits pour participer à la campagne à Phuket.
“Nous avons reçu des bons retours sur le projet de la part des vendeurs qui disent que leurs ventes ont augmentées grâce à la campagne. Certains vendeurs nous ont dit que leurs ventes avaient progressées de 50% grâce à la campagne.” dit elle.
“Ce projet a également profité à l’amélioration de la consommation à Phuket, ce qui aide la population à faire face aux dépenses courantes, qui aide les petits vendeurs, et qui aide l’économie de Phuket.” a t elle ajouté.
“En profitant de ce projet pour acheter des produits essentiels, les habitants ont plus d’argent pour d’autres dépenses ou pour économiser.” dit Mme Tida.
Narongsak ‘Sprite’ Charuphan, 34 ans, propriétaire du magasin Kalui Shop près du marché de Baan Don sur Don Jom Tao Rd à Cheng Talay, a indiqué que la campagne avait entraîné une augmentation ‘phénoménale’ des ventes.
“Avant le lancement du projet, je gagnais B2,000 par jour. Puis le projet a commencé et je me suis inscrit. Maintenant les clients viennent acheter des produits avec l’application tous les jours, et les ventes ont augmenté jusqu’à B20,000 par jour.” dit M. Narongsak.
Les produits les plus vendus sont les produits du quotidien, a t il ajouté.
“Les plus grosses demandes concernent le riz, les sauces, l’huile et les oeufs.” dit il.
Le projet nous aide beaucoup. J’aimerais que ce projet continue, il aide beaucoup les foyers.” a ajouté M. Narongsak.
A travers le pays, quelques dix millions de personnes se sont inscrites à la campagne après son lancement le 23 Octobre.
Bien que les inscriptions à la campagne soient closes depuis le 11 Novembre, après une journée d’inscription supplémentaire, Mme Tida a indiqué que les personnes qui souhaitaient y participer auraient une seconde chance d’inscription.
“Certaines personnes ont manqué la première phase du projet. Attendez car après la réponse positive de la première phase, le Ministère des Finances prépare la seconde phase du programme de ‘co-paiement’ pour le début d’année prochaine.” dit elle.
“Le ministère considère augmenter le nombre d’inscriptions pour la deuxième phase, mais les chiffres ne sont pas encore arrêtés.” a t elle ajouté.
“Le gouvernement l’annoncera ultérieurement.” dit elle.
Le ministre des finances Arkhom Termpittayapaisith a indiqué que le seconde phase de la campagne devrait être lancée en début d’année prochaine.
Article original : Tanyaluk Sakoot / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/let-go-halves-campaign-a-boon-for-phuket-77971.php