
Grande campagne marketing internationale pour Phuket
PHUKET : Après le récent meurtre d’une touriste suisse, et le gouvernement américain conseillant aux voyageurs d’éviter la Thaïlande, le secteur touristique de Phuket fait face à de grands défis. L'île est réouverte aux touristes internationaux vaccinés depuis le 1er Juillet dans le cadre du ‘bac à sable’ de Phuket, et maintenant les officiels craignent que le modèle puisse être en danger. Bangkok Post rapporte que l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit une grande campagne marketing internationale pour promouvoir l'île comme une destination sûre.
En début de semaine, le Centre de prévention et de Contrôle des Maladies (CDC) Américain a classé la Thaïlande ‘Niveau 4’, soit le plus haut niveau d’alerte. Le CDC appelle ses concitoyens à éviter de voyager dans le Royaume, même vacciné, en raison du variant Delta devenu dominant en Thaïlande.
S’il n’y a eu que peu d’impact immédiat sur le tourisme après la mort de la touriste suisse Nicole Sauvain-Weisskopf la semaine dernière, on ne peut pas dire la même chose de l’augmentation du nombre d’infections COVID en Thaïlande. Nanthasiri Ronsiri, du Bureau de la TAT à Phuket, a déclaré qu’il était vital de communiquer auprès des potentiels touristes et agences de voyages à l’étranger que l'île est la province la plus vaccinée de Thaïlande et isolée de la crise COVID qui touche les autres régions du pays.
Cependant, pendant que les officiels du tourisme sont occupés à prévoir leur campagne marketing, les autorités sanitaires de l'île continuent à enregistrer une augmentation du nombre de nouvelles infections locales, notamment auprès des travailleurs migrants birmans de l’industrie de la pêche. Selon Bangkok Post, les autorités sanitaires de Phuket ont rapporté 297 nouvelles infections la semaine dernière et déjà 328 cette semaine.
“Les nouveaux cas sont des variants Delta, qui se propagent 60 à 70 pourcents plus rapidement que lors du début de la troisième vague en Avril. Nous avons plus de patients car nous avons plus de visiteurs et de travailleurs.”
Source : Bangkok Post
Article original : Maya Taylor / The Thaiger
https://thethaiger.com/news/phuket/tourism-officials-to-launch-major-phuket-marketing-campaign-overseas