Des passagers bloqués sept heures à l’aéroport en raison de vols retardés
PHUKET : Les 190 passagers ont finalement pu quitter l’Aéroport International de Phuket pour Bangkok vers 2h40 ce matin après le retard de trois vols Vietjet Air en raison de ce que la compagnie a appelé des ‘vérifications techniques’.
Des passagers avait réservé le vol VJ309 dont le décollage était prévu à 19h55 et l’atterrissage à l’Aéroport International Suvarnabhumi à 21h25, d’autres le vol VZ311 prévu à 22h pour un atterrissage à Bangkok à 23h30, et d’autres le vol VZ313 prévu à 23h55 et l’arrivée à Suvarnabhumi à 1h25.
Le personnel au sol de la compagnie a offert à tous les passagers en attente des bons pour des rafraîchissements d’une valeur de B150, et aux passagers qui avaient souscrit une assurance B600 en espèces quand le personnel a annoncé pour la quatrième fois que les vols étaient retardés.
Un passager s’est plaint “J’ai déjà raté ma correspondance vers une autre destination à cause de ces retards.”
Un autre passager a dit que la compagnie aurait dû leurs rembourser leurs billets ou les avoir embarqués sur un autre vol.
Vietjet Air a publié la “clarification” suivante sur sa page Facebook :
“La compagnie précise que les retards sur son programme de vols du 12 Novembre 2020 est dû à des vérifications techniques nécessaires de ces appareils pour la sécurité des passagers. Nous avons pris les mesures nécessaires afin de minimiser l’impact et sommes présents pour assister les passagers affectés par ces changements.
“Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et demandons la compréhension et le soutien de tous les passagers. Nous sommes engagés à assurer une sécurité maximale sur tous nos vols, et respectons toutes les normes et toutes les règles.”
Cette clarification a déjà été commentée plus de 2,000 fois.
Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/passengers-stuck-at-phuket-airport-after-flights-delayed-for-7-hours-77967.php