Des défauts d’assurances COVID de B98 millions
PHUKET : Une trentaine de personnes se sont rassemblées devant le Provincial Hall pour demander des actes contre les compagnies d’assurances qui refusent de payer les couvertures COVID-19. Au total, 831 personnes de Phuket sont concernées par ces défauts de paiement, pour un total de B98 millions.
Le groupe, emmené par Dechanan Suwanno et Winit Yuraman, a soumis une requête formelle au gouverneur de Phuket Narong Woonciew pour qu’il agisse et protège les personnes dont les assurances COVID n’ont pas été honorées.
Trois compagnies sont spécifiquement nommées par le groupe : Southeast Insurance, Thai Insurance Co et The One Company.
En Janvier, le Bureau de la Commission d’Assurances (OIC) indiquait que Southeast Insurance, qui devait être dissoute en fin d’année dernière en raison de son incapacité à honorer ses polices d’assurance, n’a vait pas été liquidée, et insistait sur le fait que les polices des assurées restaient en vigueur.
Cette clarification de l’OIC intervient après une déclaration du géant de l’assurance aux autorités disant qu’il prévoyait de cesser ses opérations.
Avant ça, fin Décembre, le Ministère des Finances avait révoqué la licence de The One Insurance, auparavant Assets Insurance, après son échec de levée de capitaux pour résoudre ses problèmes de liquidités et payer les polices d’assurance COVID-19.
Selon le Ministère des Finances, les liquidités de The One Insurance étaient de B162 millions, très inférieures aux sommes réclamées à la compagnie qui dépassaient les B244 milliards.
“Aucune action n’a été entreprise. Aujourd’hui nous avons rassemblé les documents des personnes qui n’ont reçu aucun paiement de leur assurance COVID-19.” dit M. Dechanan.
M. Dechanan a expliqué que les polices d’assurances les plus courantes proposaient des couvertures à hauteur de B100,000, tandis que la majorité des réclamations de paiement concernaient des sommes ne dépassant pas B50,000.
“Nous demandons que ces compagnies d’assurance prennent des mesures pour le bénéfice de tous, et nous avons remis une pétition au Bureau Provincial du Médiateur de Phuket.” dit-il.
“Je voudrais que les personnes en difficulté nous rejoignent et réclament leur droit à recevoir leurs compensations de leurs assurances COVID-19." dit-il.
Le vice-gouverneur de Phuket Pichet Panapong et Thanat Kumsantia, directeur de l’OIC Phuket, a rencontré le groupe pour entendre leurs réclamations.
M. Thanat a assuré au groupe que l’OIC avait lancé une investigation sur ces défauts de paiement des compagnies d’assurance.
“L’OIC Phuket dispose d’un système de plaintes. Pour ceux qui ont porté plainte, nous vérifierons le statut de la procédure afin que les compagnies vous payent.”
“Si la procédure n’aboutit pas, l’étape suivante sera une action en justice contre la compagnie.” dit-il.
“Si les compagnies sont dans l’incapacité de payer, vous serez payés par un fond spécifique, mais cela prendra du temps.” dit-il.
Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/b98mn-in-defaulted-covid-insurance-payouts-hit-phuket-83612.php