
Création d’un centre d’appel de la sécurité routière avant Songkran
PHUKET : Le Département des Routes Secondaires a confirmé la création d’une ligne centralisée dans le cadre d’une campagne d’amélioration de la sécurité routière avant les vacances de Songkran.
Apirat Chaiwongnoi, directeur général du Département des Routes Secondaires, a confirmé que son département avait lancé une campagne baptisée “Voyages Pratiques et Sûrs Loin du COVID-19” avec l’objectif de promouvoir de meilleures conditions sur les routes pendant les vacances.
M. Apirat a indiqué qu’entre le 11 et le 17 Avril, pendant les vacances de Songkran, la circulation sur les routes augmenterait avec le retour de la population dans ses provinces d’origine. Donc nous voulons assurer que les conditions sur les routes sont les meilleures possibles avant le début de cette période.
Comme ressource supplémentaire à la campagne de sécurité routière, le département a créé le centre d’appel national de sécurité au 1164 qui permet de joindre du personnel en cas de besoin d’assistance. M. Apirat signale que si une route, un pont, des panneaux de signalisation ou des lampadaires doivent être réparés immédiatement, les conducteurs peuvent contacter le centre d’appel.
“Il est de la responsabilité de notre département d’assurer que les conditions sur les routes sont sûres." dit-il. “Nous sommes prêts à fournir et installer des équipements de sécurité et d’éclairage, à réparer les signalisations défectueuses et à assurer que la surface de la route est en suffisamment bonne condition pour que les conducteurs puissent se déplacer dans le confort et la sécurité.”
Article original : The Phuket News
https://www.thephuketnews.com/road-safety-hotline-set-up-ahead-of-songkran-83673.php