
Augmentation des annulations touristiques en raison des alertes météo
PHUKET : Après une série de plaintes d’agences de tourisme concernant des alertes météo officielles inutiles qui ont provoqué des annulations en masse, le Bureau des Entreprises Touristiques et des Guides (TGBRO) de la Région 2, à Phuket, va commencer à publier ses propres informations météorologiques.
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Le chef du TGBRO de la Région 2, Atipong Sangsilp, a déclaré que son bureau avait reçu de nombreuses plaintes d’agences de tourisme et de compagnies de tourisme maritime.
Ces plaintes concernent les récentes alertes météo aux fortes précipitations, aux vents violents et à la forte houle à Phuket et dans la région, qui ont provoqué une augmentation des annulations de la part des touristes qui croient que la météo à Phuket se dégrade. Contrairement à cela, au cours des derniers jours Phuket n’a connu que du ciel bleu et une légère brise.
Les nouvelles informations météo du TGBRO seront lancées en Juin, a expliqué M. Atipong, qui en tant que chef du TGBRO de la Région 2 est responsable des entreprises touristiques de Phuket, Phang Nga, Krabi, Trang et Ranong.
“Nous comprenons que les compagnies touristiques soient affectées par ces récentes alertes météo et avertissements à la navigation. Les plaintes que nous avons reçu précisent que les compagnies touristiques ont dû faire beaucoup d’efforts pour reprogrammer leurs excursions et leurs services de transport pour conserver leurs clients, mais que beaucoup ont également décidés d’annuler leurs réservations” dit il.
“A cause de cela, dès Juin le TGBRO commencera à communiquer ses propres informations et conseils météo. Ces informations fourniront des détails destinés uniquement aux compagnies touristiques.
"Nous conseils prendront en compte les alertes du Département Thaï de Météorologie et les cartes météo. Ce seront des informations fiables qui comprendront des détails concernant les types de bateaux qui pourront prendre la mer selon les prévisions météo, mais aussi de détails sur les endroits précis ou un mauvais temps est prévu” a expliqué M. Atipong.
“Ceci permettra d’éviter la confusion qui règne chez les compagnies touristiques lorsque des alertes météo sont publiées par les agences gouvernementales” a t il ajouté.
“Les compagnies touristiques n’auront qu’à consulter et se fier à nos informations. Il n’y a besoin que les choses soient plus compliquées que cela” dit il.
Néanmoins, M. Atipong a rappelé que la sécurité restait le principale priorité de toutes les compagnies touristiques.
“Chacun doit se concentrer principalement sur la sécurité des touristes. Nous ne voulons pas risquer des vies. Tout le monde se souvient de la catastrophe du Phoenix” dit il.
“Les compagnies touristiques doivent à tout prix éviter les situations à risque. Nous voulons que les touristes reviennent à Phuket. Pour cela, nous devons leurs rappeler que la sécurité prime” dit M. Atipong.
Ces plaintes ont été transmises alors que le Bureau Maritime de Phuket avait publié un avertissement aux conditions orageuses et demandant aux compagnies de tourisme maritime d’éviter de sortir en mer entre le 23 et le 29 Mai.
Un bulletin d’alerte similaire avait été republié le 27 Mai.
Ces deux alertes météos se basaient sur des informations du Département Thaï de Météorologie datant du 21 Mai, prévoyant des fortes pluies, des vents violents et une forte houle.
Article original : Tanyaluk Sakoot / The Phuket News