
A Kata, une petite aide qui fait une grande différence
PHUKET : Alors que de grands projets de distribution de nourriture et d’aide fleurissent à travers Phuket, des particuliers et des entreprises de Rawai et Kata apportent leur aide aux personnes en difficulté en raison de la situation économique.
La situation a Kata a attiré l’attention ce weekend après la publication d’une vidéo montrant une file d’attente de plus d’un kilomètre de personnes attendant de recevoir l’aide d’urgence du gouvernement.
We Love Kata Rooms a décidé de s’impliquer pour le bien de la communauté en distribuant des paniers repas et de l’eau. Les paniers repas contiennent une soupe Mama, du poulet au basilic avec du riz, du riz frit et un gâteau de bananes.
Interrogé à qui ces paniers étaient distribués, Karen Allen, native de Belfast et vivant maintenant à Kata, a répondu “A toute personne qui se présente avant que tous les paniers soient distribués! Nous distribuons nos paniers repas devant Oceanic Dive Center à Kata (sur Patak Road près du marché Mae Somjit).”
Les dons de toute nature, alimentaire (riz, soupes Mama, eau etc), et financiers, sont les bienvenus. Les dons financiers peuvent adressés à Suthiwa “Eh’Eh” Thoomwan de We Love Kata. Eh’Eh est joignable sur sa page Facebook. Les dons alimentaires peuvent être déposés à We Love Kata au Kata Beach Centre.
Tony Surfshop Kata s’occupe également de distribuer des repas de khao man kai, de spaghetti épicés et d’eau à quiconque en a besoin.
Les repas sont distribués en face du magasin de Tony’ sur Soi Kok Tanod à Kata.
Les personnes qui souhaitent effectuer un don alimentaire ou apporter leur aide peuvent contacter Chaliao Srisut au 082 416 7418 ou sur sa page Facebook.
Ailleurs, le centre de plongée Rumblefish Adventure à Kata distribue des produits de première nécessité qui ne sont pas inclus dans les colis alimentaires.
Rumblefish distribue principalement du lait pour enfant.
Hier, l’équipe a distribué du lait en poudre à une famille de Karon et à 12 familles en dehors du secteur de Kata Beach : quatre à Kathu, une à Patong, une à Chalong, trois à Phuket Town et trois à Thalang.
Le besoin d’aider ces enfants a été découvert via les réseaux soiauux om les parents indiquaient ne recevoir aucune assistance, a signalé Rumblefish sur sa page Facebook.
“Nous avons également contribué aux Équipements de Protection Personnelle (PPE) de l’Hôpital de Chalong, l’établissement médical le plus proche de Kata. Avan cela, les infirmières et les médecins travaillaient sans PPE” dit il.
Rumblefish accepte les dons via cartes cadeau ‘buying gift cards’, disponibles sur leur site internet sous trois options: B330, B515 et B990.
Ces cartes cadeau sont valables pour des séjours dans des guesthouses et pour nos programmes PADI, nos excursions de plongée ou encore des transferts vers l’aéroport.
“100% des fonds levés par la campagne Care & Share Gift Cards servent à acheter du lait pour enfant (notre PRINCIPALE priorité), des produits de première nécessité tels que du riz, des nouilles instantanées et des conserves que nous distribuons au familles monoparentales affectées par le crise du COVID-19.
“Nous remercions nos 22 généreux donateurs qui nous apportent leur soutien depuis le 17 Avril. Ensemble, nous y arriverons!” a publié l’équipe sur Facebook.
Les dons de toute nature peuvent également être arrangés par message privé via Facebook ou par email à care@rumblefishadventure.com.
Rumblefish est joignable par Instagram ou téléphone au 098-7458650 (Thaï et anglais) ou en appelant Thien X Do (anglais) au 086-0924887.
Article original : The Phuket News