Un homme sur Phuket reçoit une facture d'électricité pour plus B400,000

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Un homme sur Phuket reçoit une facture d'électricité pour plus B400,000
30 Mars
11:00 2016

Imaginez si vous payez habituellement entre B800-B1,000 pour votre électricité chaque mois, puis vous en recevez une pour plus de B400,000.


Eh bien, c'est exactement ce qui est arrivé àun résident de Phuket, M. Boonlerd Nokbanjong, avant-hier (28 mars), le laissant dans l'incrédulité totale.


«Je paie habituellement entre B800 à B1,000 maximum chaque mois, mais ce mois-ci ma facture était de B468,182.82. Ceci est fou et impossible », a déclaré M. Boonlerd.


«J'ai eu aucun revenu supplémentaire pour les quatre à cinq derniers mois, donc je ne tourne pas sur l'air conditionné et utilise seulement un ventilateur ».


« Heureusement, que quand je l'ai signalé aux fonctionnaires à l'Autorité de l'électricité de Phuket (PEA), ils ont remarqué qu'il y avait une erreur et ont décidé de changer le montant que je devais », a ajouté M. Boonlerd.


Le Chef de la comptabilité et du traitement au PEA, Chonsorn Chetawan, hier (29 mars), a présenté à M. Boonlerd une facture révisée avec un montant dû d'un peu plus de B800. Il a également présenté ses excuses pour l'erreur commise.


M. Chonsorn a expliqué: «Les fonctionnaires qui font la lecture du compteur, lisent sur un vieux compteur endommagé.

« Nous avons été informés par les proches de M. Boonlerd, avant-hier qu'ils pensaient qu'il y avait eu une sorte d'erreur sur la facture afin que nous avons examiné la facture et nos rapports», a-t-il dit.


« Nous avons rectifié l'erreur commise et lui avons donné une facture correcte. Il n'a certainement pas à payer les B400,000 pour le 3 avril ».


"Nous avons également mis en place un comité chargé d'enquêter sur le fonctionnaire responsable de cette erreur afin d'éviter un problème comme celui-ci à l'avenir", a déclaré M. Chonsorn.


M. Boonlerd a dit qu'il comprend que l'erreur est humaine de s'être produit, mais il a demandé aux fonctionnaires de porter une attention particulière à ces détails numériques avant d'envoyer une facture aux résidents.


«Je ne veux pas voir quelqu'un avoir une crise cardiaque si il reçoit une facture mensuelle élevée comme ça ».


"D'autres ne peuvent pas gérer la situation, et je ne savais pas quoi faire, si mes amis et parents ne me m'avaient pas aidé," dit-il.  


Article thephuketnews.com

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