THAI lance une ligne directe Pékin-Phuket
PHUKET : Le vol inaugural de Thai Airways International (THAI) de la ligne directe qui volera quatre fois par semaine de Pékin à l’aéroport international de Phuket, a transporté lundi un groupe d’agents de voyage pour découvrir les attraits touristiques de Phuket afin de vendre des packages aux touristes chinois.
Tourisme, Chinois, transports,
“Cette nouvelle ligne de THAI est vitale car Phuket devient de plus en plus populaire auprès des touristes et des voyageurs chinois, qui pourront maintenant facilement se rendre ici pour des weekends, sachant qu’ils y trouveront les plus belles plages du monde, un accueil chaleureux, et une expérience locale unique garantissant des souvenirs exceptionnels” a déclaré Bangornrat Chinaprayoon, directeur du bureau de Pékin de l’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).
“Phuket est une destination de haute qualité, une destination à voir absolument, et cette nouvelle ligne permettra aux touristes venant de notre plus gros marché de voler directement sans complications et de pouvoir apprécier les plages et la culture locale dès leur atterrissage”
THAI opère quatre vols par semaine sur sa nouvelle route Pékin-Phuket, sur des Boeing Dreamliner 787 de 264 places.
Cette ligne est promue via la campagne “Phuket Express”, mettant en avant le bénéfice pour les touristes chinois de pouvoir voler directement vers l’ile.
Les vols arrivant de Pékin les lundis, jeudis, vendredis et samedis, et repartant pour Pékin les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches, ce services offrent aux voyageurs venant de Pékin de pouvoir passer à Phuket de longs weekends, en arrivant le vendredi matin pour repartir le dimanche soir et être au travail le lundi matin.
Les vols durent cinq heures et trente minutes, à l’aller comme au retour.
La TAT dispose de cinq bureaux en Chine – Pékin, Shanghai, Chengdu, Kunming, et Guangzhou – chargés de promouvoir la Thaïlande auprès des touristes et voyageurs chinois.
En 2017, la TAT s’attend à ce que la Thaïlande attire au moins neuf millions de visiteurs venant de Chine, et générer quelques 570 milliards de baths de revenus pour l’industrie touristique thaïe.
Le voyage de ‘familiarisation’ de trois jours permettra aux agents de voyages et membres de la presse chinoise d’explorer les attractions naturelles et culturelles de Phuket.
Ce voyage, co-organisé par la TAT et THAI, proposera le meilleur des attractions naturelles et culturelles de Phuket et montrera tous ses luxueux hôtels. Les agents de voyages et membres des médias auront aussi la chance de gouter les meilleurs et plus typiques plats de la cuisine de l’ile. Tous résideront au Marriott Resort et Spa Nai Yang Beach, l’un des meilleurs de Phuket.
Article original : The Phuket News