Retards et perturbations majeures dus aux travaux de rénovation…L’aéroport de Phuket demande de la compréhension
PHUKET : Les officiels de l’aéroport international de Phuket ont répété leur appel à la ‘compréhension’ alors que les travaux de rénovation de l’ancien terminal provoquent des perturbations importantes pour les passagers arrivant et quittant l’ile.
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“Nous vous présentons nos excuses pour les perturbations durant les rénovations” signale Airports of Thailand (AoT) dans un communiqué publie lundi.
“Nous travaillons à améliorer le bâtiment pour faire face au nombre toujours croissant de passagers transitant par l’aéroport pour la saison haute” poursuit le communiqué
“Des officiers sont positionnés dans l’aérogare pour orienter les voyageurs dans les secteurs souhaités et des panneaux ont été installés dans tout le terminal. Nous avons également installé des sièges supplémentaires pour le confort des passagers devant attendre leur vol.
“Nous recommandons aux passagers d’arriver au moins deux heures avant le décollage de leur avion pour qu’ils puissant enregistrer leurs bagages” indique le communiqué.
“Nous prenons également des mesures pour fluidifier la circulation a l’approche de l’aéroport” continue le communiqué.
La page Facebook officielle d’AoT Phuket conseillait également aux personnes se rendant à l’aéroport de se garer près de la ‘Porte 5’ du niveau 1 ou de la ‘Porte 3’ au niveau 3 du parking pour accéder au terminal international.
Ceux souhaitant déposer des passagers au terminal national, cependant, sont avertis que les véhicules peuvent en faire le tour toutes les 15 minutes.
L’appel répété a la ‘compréhension’ fait suite à une vague de plaintes des personnes ayant utilisé l’aéroport depuis le début de la rénovation mardi dernier.
“J’ai juste déposé mes invités au terminal national, je comprends qu’ils aient besoin de travailler mais ceux qui ont organisé le terminal national temporairement pour les travaux en ont fait une honte pour la Thaïlande et pour Phuket et ce n’est pas encore le début de la saison haute” racontait un expat a The Phuket News.
“Je vous invite à aller voir par vous-même… C’est incroyable de faire un tel ‘bordel’. Déjà des taxis refusent de prendre des clients puisqu’il y a une procédure aberrante au terminal international, mais le ‘bordel’ au terminal national est encore pire.
“Je ne sais pas comment nous retrouverons nos invités quand beaucoup plus de monde arrivera dès les prochaines semaines” dit-il.
Le communiqué d’hier précisait qu’AoT avait déjà informé le public des perturbations à travers un précèdent communiqué et des messages sur les réseaux sociaux, en parallèle de l’annonce par le directeur de l’aéroport Monrudee Gettuphan de la rénovation de l’ancien terminal.
Toutefois, au lieu des 330 jours prévus pour finaliser les travaux, le communiqué d’hier expliquait que le projet durerait 406 jours – 256 jours pour la phase 1 (fermer les niveaux 1, 2 et 3 de l’aile sud pour rénovations) ; et 150 jours pour la phase 2 (fermer les niveaux 1, 2 et 3 de l’aile nord pour améliorer les systèmes).
Pendant ce temps, AoT a également demandé de respecter l’interdiction de toute lanterne a proximité de l’aéroport pour le festival Loy Krathong, prévu dès lundi prochain le 14 Novembre.