
Opinion : Dans un sens, ou dans l’autre
PHUKET : L’ouverture du tunnel de pendant le weekend sera une petite victoire pour tous les officiels impliqués dans sa construction. Le projet a été retardé à maintes reprises depuis son lancement le 28 Juillet 2015.
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Les travaux de construction avaient commencé avec une année de retard en raison du déplacement des pylônes électriques, avant d’être à nouveau retardés pour obtenir les terrains nécessaires pour mener à bien le projet.
Ces retards ont embêté les habitants et les entreprises, notamment à Rawai, à tel point que l’ancien membre démocrate du parlement de Phuket Raywat Areerob et le maire de Chalong Samran Jindaphol avaient déposé plainte contre l’ancien gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong le 18 Janvier 2018.
Le contrat initial prévoyait que le tunnel ouvre le 14 Septembre 2017, soit après un total de 780 jours de construction, signalait alors M. Raywat.
Agacé de la situation, M. Rayway déclarait “Depuis que la construction a commencé la Municipalité de Rawai a reçu énormément de plaintes de riverains et d’entreprises en raison des embouteillages autour du site de la construction.
“Ces retards de construction nuiront à l’économie de l'île, c’est pourquoi nous avons adressé un courrier au gouverneur de Phuket lui demandant exactement quand les travaux seront terminés” disait il.
Les entreprises avaient elles aussi rendu publiques leurs plaintes et le gouverneur Norraphat avait alors décidé de s’impliquer dans ce dossier par des inspections du site et et quelques modification autour du site pour réduire les embouteillages.
Maintenant, tout ceci appartient à l’histoire.
Mais un nouveau problème apparaît, la circulation dans le tunnel avec une seule voie dans chaque direction.
Nous supplions le Bureau des Autoroutes de Phuket de retenir les leçons de l’ouverture du tunnel Darasamut, devant Central Phuket.
Les collisions et les blessés ont été tellement nombreux que la voie centrale des troies voies du tunnel a été fermée pour installer des barrières afin de prévenir les accidents.
Des petits plots oranges de moins d’un mètre de haut ne vont pas empêcher deux cars de tourisme de se percuter.
Officiels du Bureau des Autoroutes de Phuket, s’il vous plaît, repenser ce point et orienter la circulation dans le tunnel dans un sens, ou dans l’autre.
Article original : The Phuket News