Nouvelle marque pour Phuket Old Town
PHUKET : Bien que Phuket reste parmi les destinations touristiques les plus populaires au monde, générant quelques B477 milliards pour l’économie thaïe grâce à sa marque “Perle de l’Andaman”, son futur est remis en question en raison de la compétition de l’Indonésie et du Vietnam.
En réponse, Phuket se concentre sur “Phuket Old Town” pour attirer plus de touristes, et lance une campagne appelée “Endless Discovery” pour présenter la grande diversité de ces options touristiques.
Don Limnantapisit, président de la communauté de Phuket Old Town, rappelle que la plupart des touristes vont partout à Phuket mais oublient souvent Phuket Old Town.
Bien que Old Town encourage depuis plus de 15 ans les touristes à venir pour éviter que le quartier ne disparaisse de la carte de Phuket, cela ne fait que deux ans que ces efforts sont récompensés.
Par ailleurs, CNN a récemment inclus Old Town dans sa liste des 13 villes les plus pittoresques d’Asie.
Le Département des Beaux Arts de Thaïlande et Phuket travaillent à faire inscrire Phuket Old Town à la liste des sites d’Héritage Mondial de l’UNESCO. La nouvelle campagne “Phuket Endless Discovery” veut provoquer la curiosité des voyageurs, dit le Président de l’Association Touristique de Phuket, Bhummikitti Ruktaengam
Les statistiques montrent une importante augmentation du nombre de voyageurs pour des réunions, des conventions et des expositions (MICE) à Phuket. Les chiffres de 2018 montre une augmentation à 2,216,230 voyageurs, soit +168% par rapport à 2017, ce qui a permis de générer B19.5 milliards.
Source : The Nation – Pornpilin Julapan
Article original : The Thaiger & The Nation