Nok Air s'excuse en donnant environ 20 000 billets gratuits
Nok Air donne des billets gratuits pour une valeur de 30 millions de baht à environ 20 000 clients dont les vols ont été touchés lorsque son système de check-in a échoué pendant le congé de la fête de la Mère, mercredi.
Le directeur général de Nok Air, Patee Sarasin, a fait ces commentaires après s'être rencontré vendredi avec le ministre des Transports, Prajin Juntong, pour discuter de l'incident et la façon dont le budget serait traité.
Le système de l'ordinateur principal de la compagnie aérienne, était en panne, à 4h du matin, mercredi, son personnel n'a pas pu résoudre le problème et les trois serveurs de sauvegarde locaux n'ont pas fonctionné. Les informations de sauvegarde ont dû être transféré à partir de Singapour et le système de check-in a été restauré à 8h du matin le même jour, M. Patee a dit.
"Nous ferons mieux à l'avenir. Cela a été notre malchance," a-t-il dit, promettant que le personnel des compagnies aériennes serait formé pour mieux faire face à une telle situation si elle se reproduit.
Il a dit qu'il ne pensait pas que les voyageurs ont perdu confiance en sa compagnie aérienne, en disant que les ventes de billets a augmenté jeudi.
ACM Prajin a dit que Nok Air n'a pas eu de sanction parce qu'il a pris soin de passagers affectés rapidement, conformément aux instructions du ministère de l'Aviation civile.
article Bangkokpost.com