Ne pas parler affaires autour d'un café

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Ne pas parler affaires autour d'un café
11 Juillet
16:47 2015

Quatre personnes cette semaine ont décidé de discuter d'affaires dans un café sur la route de Ratchadaphisek à Bangkok. Après avoir commandé six boissons et passer deux heures à la table, on leur a présenté une note pour B2,260.

 

Un des clients, Atipoj Srisukhon, a pris une photo de la note et l'a affiché sur sa page Facebook, déclenchant un tollé des médias sociaux.

 

Atipoj a écrit que la note était de les six boissons coûtent B260, et qu’on leur a mis un sur-plus de B2,000 "Open Food".

 

Le personnel du Bon Cafe a expliqué aux quatre qu’il décourage les clients d'utiliser les locaux pour les ventes directes et les essais de produits, pour des réunions d'affaires et pour le travail en général.

 

L'utilisateur de Facebook a admis qu'il y avait un "petit" signe sur chaque table demandant que aux clients de coopérer et de ne pas mener des activités commerciales là-bas. Si elles ne coopéraient pas, le café les chargerait de B1,000 par heure. Cependant, le signe était très petite et lui et ses compagnons ne l’ont pas vu.

 

Les quatre ont refusé de payer les B2,000 supplémentaires. Le personnel n'a pas soutenu et par la suite leur a remis un nouveau ticket qui exclue la charge "Open Food".

 

Le poste «Open Food" a ensuite été retiré de la page Facebook de Atipoj après que Bon Cafe (de Thaïlande), a donné une déclaration disant que c’était un malentendu.

 

Le café demandait la coopération de ses clients, et aucun de leurs clients a effectivement payé la charge "Open Food".

 

Le communiqué de la compagnie a déclaré que le café est dans un quartier animé, entouré de nombreux bureaux, et qu’il doit fournir un service client rapide pour répondre à la demande.

 

La plupart des internautes ont critiqué le café pour la surcharge, mais d'autres ont fait valoir que les gens ne devraient pas occuper égoïstement les tables pendant des heures dans un café. Ils pourraient aussi déranger les autres clients.

 

article bangkokpost.com

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