Mékong six objectifs regarder attractions secondaires pour être numéro un

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02 Mars
12:40 2015

Préparation d'une nouvelle stratégie de marketing touristique et le plan d'action pour la région du Grand Mékong (GMS), a été annoncé le 27 Février lors d'un atelier soutenu par la Banque asiatique de développement et le Ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports.

Les consultations, sur la stratégie et plan d'action a eu lieu Février 26-27 , avec la participation des leaders du tourisme du Cambodge, Laos, Myanmar, Thaïlande et Vietnam.

Le plan couvre, la période 2015-2020, et a pour objectif d'augmenter le nombre d'arrivées de tourisme et stimuler la compétitivité des GMS, telles que mesurées par l'indice Voyage & Tourism Competitiveness du Forum économique mondial.

Le directeur exécutif, du Bureau de coordination du tourisme du Mékong, Jens Thraenhart, a déclaré à l'atelier, à Bangkok, qu'au cours des quelques dernières années, les GMS a eu  la plus forte croissance en Asie et dans le Pacifique avec des augmentations des arrivées de l'ordre de 17% par an.

Ces taux de croissance, étaient nettement supérieurs, à l'augmentation moyenne de 11% prévu en l'Asie.

Il a dit, que depuis 2002, les arrivées de touristes internationaux, dans les GMS, ont augmenté à un taux annuel moyen d'environ 12%.

Un objectif stratégique du plan, est de promouvoir les destinations secondaires, et d'encourager des itinéraires multi-pays, en particulier ceux avec des thèmes tels que l'éco-tourisme, la cuisine locale, et l'appréciation culturelle.

'' Nous encourageons les touristes, de s'étendre au-delà de leurs dépenses, des endroits établis comme, Angkor Wat, le Grand Palais à Bangkok et Yangon au Myanmar, a dit Thraenhart.

Le nouveau plan comprend, des outils de collaboration de marketing, tels que, la plate-forme numérique MekongTourism.org, qui accueillera un centre de connaissances, librement accessibles en ligne, et e-tourisme GMS bibliothèque.

Thraenhart, c'est dit optimiste, le plan de marketing permettrait en outre de rehausser le profil des GMS comme une destination de classe mondiale, qui est de plus en plus définies par l'amélioration de l'air, la terre, et la connectivité de l'eau, les activités touristiques diverses, politiques plus pratiques du visa touristique, rapide les progrès de la technologie de l'information, l'investissement privé robuste, et un changement dans les marchés sources, qui est fortement influencée par la richesse croissante en Asie.

Il a ajouté: '' Le plan a pour objectifs supplémentaires de la commercialisation de produits, et de services touristiques qui aident à combattre la pauvreté et l'autonomisation des femmes. ''

Un aperçu du projet de sous-région, Stratégie de marketing touristique du Grand Mékong et le Plan d'action 2015-2020 peut être demandée par le Directeur exécutif MTCO.

Contactez emailingjens.thraenhart@mekongtourism.org., intervenants de l'industrie de Voyage sont invités à commenter.

Requêtes et commentaires des médias sur le plan peuvent être envoyés à: kris@mekongtourism.org. Pour de plus amples renseignements, visitez www.MekongTourism.org.

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